Voici ma première critique pour un animé que je considère comme le meilleur shonen jamais vu, mon animé préféré, à un tel point que j'ai regardé 7 fois d'affilés ses 2XX épisodes. Pas vraiment d'histoire dans Gintama, un shonen fleuve, on suit la vie de Gintoki et de ses deux compères : un permanenté au cheveux argenté, accro au sucre, une petite chinoise à la force surhumaine, et un tsukkomi tout ce qu'il y a de plus normal, ou pas...
Il y a des épisodes complètement WTF, vous aurez droit à du scato, du vomi, des mosaïques au niveau de l’entrejambe et j'en passe... D'autres épisodes sont matures poignants et tristes, des larmes, de la tristesse, du désespoir, du sang au rendez vous.
Les HS sont très souvent de qualités, ce qui est rare.
Ce qui fait la force de Gintama, c'est ses personnages.
Des personnages extrêmement travaillés , ils sont déjantés, stupides, exhibitionnistes, pervers, cons mais peuvent quand même avoir la classe, d'autres sont hyper badass et méchants... Et pour compléter le tout, leurs seiyū sont au top du top. Ah mais ç'est aussi valable aux personnages secondaires, n'apparaissant que une ou deux fois tout les 30 épisodes.
Ils sont tous attachants, ayant leurs faiblesses, leurs forces, leurs âme, leurs conneries, rien n'est laissé à "l'abandon".
Niveau humour, on est servi, mais niveau combat et musiques ça se passe comment ? C'est tout simplement un régal. L'animation est au top, les méchants sont hyper badass, les combats sont magistraux, les OST également, ce qui rend le tout terriblement monstrueusement addictif, excitant.
Les openings et ending à mes yeux de qualités.
Si il y a un défaut que je dois admettre c'est que l'animé prend du temps à se mettre en place : les 20 premiers épisodes sont moyens, pas accrocheurs du tout, mais je vous en supplie, ne faites pas l'erreur d'abandonner. Forcez vous à regarder au moins le début et vous verrez que vous ne le regretterez en rien du tout.
10/10, rien à ajouter.