La boxe mieux qu'à la télé.

» Critique de l'anime Hajime no Ippo par GTZ le
03 Février 2012

Cette critique concerne la première saison et les deux films qui suivent : Machiba contre Kimura et celui d'Ippo contre le médecin à lunette. L'ensemble formant la série Ippo avec début milieux fin. La critique s'applique aussi au manga qu'on peut lire avec la BO.

Patate de forain qu'il dit GTZ.

Damned ! Hajime no Ippo, ou Ippo pour les intimes, c'est la droite atomique, le direct foudroyant, celui qui pète des montagnes, broie des murs, c'est presque le Big-bang.

Ippo c'est ça, de la passion à l'état pur. Les yeux verts, la volonté de se surpasser, de s'entraîner, de se lancer dans la passion. Ippo c'est un peu l'anime du spirit. Stallone aurait rêvé de la créer cette saga.

Avec un nombre fort corrects d'épisodes, dont on désespère de ne pas en avoir plus, on en peut plus (édit 2014 heureusement deux saisons ont suivis depuis), cette série se dévore. Y a pourtant de quoi manger, composée de 70 épisodes, de qualités, suivant le parcours d'Ippo, ce jeune boxeur, dans sa vie, son quotidien, son club, ses humeurs, victoires comme défaites, moments de joies et de doutes.
On est empreint de sa passion : celle de la boxe. Et maintenant je vous jure que depuis que j'ai vu cette anime, suivit ce manga, bah je regarde des matchs de boxes, poids plumes.

Quand tu vois Ippo, t'as envie de courir comme lui, de te dépasser. De prendre ton survêt et de partir loin, écouteur aux oreilles lançant Inner light pour démarrer.

C'est une anime de la classe prestige, peu fan du genre sportif j'y ai retrouvé tout ce qu'il faut dans un shonen pour m'entraîner et me passionner. Animation de grande qualité, musiques imprégnantes et mémorables, moments intenses de passions et de dépassements, d'humours et de tensions. Avec Ippo on se sent flamber, dans la mesure où on s'enflamme. A ses côtés, on vibre, on transpire durant ces matchs, où à la sueur de son front, sa volonté, son parcours, par un direct, un Liver Blow et le fameux voir légendaire Dempsey Roll Ippo va détruire l'adversité pour briller, avancer et s'épanouir.

Damned Ippo, j'en tremble rien que d'y penser. Une musique démarre au fond de mon esprit. La foule est en tension. L'arbitre annonce le début du prochain round.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (1)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.099 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★