Je précise que j'en suis à l'épisode 09 de la série (y en a 10 non ?), mais de ce que j'ai vu pour l'instant, j'en ai assez pour me faire une large idée de l'animé.
Pfffff grosse grosse GROSSE déception. Enorme déception. Les doutes que j'avais pour la première saison se sont largement confirmés dans ce deuxième volet d'épisodes.
Je suis peut être un peu teubé mais premièrement, j'ai pas pigé grand chose au fond historique. Serait-ce parce que j'ai regardé la série de façon vraiment décousue ?
Tout se mélange, parce que les indications sont éparses, il y a trop d'évenements et peu d'informations. J'ai compris en gros qu'on nous racontait la fin du shinsengumi dans cette deuxième saison à la fin de la période Edo pendant le shogunat.
Le mélange entre l'histoire et le fantastique avec les onis, c'était franchement pas nécessaire, parce qu'au final, cette touche fantastique n'a pas été exploitée à fond. finalement 12 épisodes c'est beaucoup trop court pour une série pareille, on nous donne une bouillie d'histoire et de fantastique avec une multitude de personnages qui semblent juste meubler l'animé.
Chizuru est de plus en plus insipide au fil des épisodes, c'est à se taper la tête contre les murs. Une héroïne pareille, j'espère que je n'en verrai plus dans un animé. Elle est la bonne à tout faire d'Hijikata, et y a meme pas une once de sentiment qui déborde entre eux jusqu'à l'épisode 9. Franchement ... elle est inutile et enervante.
Chaque épisode, en gros, nous raconte la disparition des membres du shinsengumi que l'on a vu dans la première saison, un par un. Ca va vite, y a pas d'émotion, peu de combats intéressants, visuellement c'est très plat, l'animation est décevante, et le fond n'est pas mieux que la forme. Pas d'instant mémorable, aucun pincement ne m'a piqué le coeur, alors qu'on a eu affaire à des "monuments" dans la première saison.
Je me souviens de l'episode 02 ou 03, où les héros quittent leurs vetements traditionnels pour l'uniforme plus moderne de l'armée. De la meme manière qu'on les voit torse poil dans un épisode de la première saison, ici nous avons un défilé de mode avec des beaux gosses mieux habillés les uns que les autres. Quel est l'interet d'une présentation pareille ? A part faire baver Chizuru et les jeunes filles en fleur, je ne vois pas.
Cette deuxième saison est très axée sur Hijikata Toshizo, les autres membres passent du coup à la trape. Quel dommage !!!! Y avait tant à montrer !!
Au sujet des trois onis présentés dans la saison 1, ici, il ne se passe rien.Les a-t-on oubliés? Je m'attentais à quelque chose de plus magique, j'ai été déçue, on ne les voit que 5 bonnes minutes en tout (+ avec le dernier épisode j'imagine).
Les armes à feu de l'armée ont presque complètement absorbé les combats à l'épée, du coup, l'action semble presque inexistante. Au final, c'est lent, c'est mou, on s'ennuierait presque.
En regardant cette deuxieme saison, je me suis mise à vraiment aimer la première tellement le fossé entre les deux est profond. L'aspect historique forcément y est pour quelque chose, les temps changent entre l'apogée et la fin du shinsengumi, mais c'est tellement décousu que je m'en suis lassée.
Oui c'est un bel animé, avec une histoire intéressante, de beaux personnages, de beaux costumes, mais ça ne suffit vraiment pas à nous tenir en haleine tellement la réalisation me semble pauvre et baclée. J'ai même eu l'impression que l'animation a été baclée par rapport à la première saison.
Conclusion : il me reste un épisode, je ne l'attends pas avec impatience. Déçue !