Cette deuxième saison est bien meilleure que la première. La première saison était excellente, mais la seconde est beaucoup plus remplie d'émotions, de sentiments et d'action.
Le graphisme est toujours aussi magnifique.
Le changement de vêtement occidentale donne plus de charisme aux personnages principaux et les rend encore plus beaux.
La romance est présente sans pour autant en faire trop.
Ce que j'ai surtout apprécié dans cette saison, c'est l'action qui est bien présentée. Les combats sont très bien faits, le mouvement des guerriers est très bien reproduits et il n'y a pas des bonds de trois mètres de haut ou de supers pouvoirs.
Chizuru est certes naïve, mais je la trouve courageuse et très mignonne, elle se préoccupe et s'inquiète pour les autres, même si c'est le plus pour Hijikata, mais elle reste un soutien pour les autres. Elle est comme un oasis pour les membres du Shinsengumi et je la trouve très attachante.
L'opening et l'ending de la saison sont très bien réalisés et mieux que ceux de la saison précédente qui étaient quand même superbes.
Mais cette seconde saison est bien plus sombre et triste que la première.
J'ai même versé des larmes à la fin car je trouve cet anime magnifique et d'une richesse d'émotions qu'aucun autre anime m'a procuré.
Pour une adaptation d'un jeu video de drague, c'est plus concentré sur l'action et une romance discrète mais qui se révélera quand même.
A chaque fin d'épisode, j'attendais le prochain avec impatience, les personnages sont tellement attachants, magnifiques, avec chacun un caractère différent et appréciable.
La seule chose que je lui reproche est de ne pas savoir ce que sont devenus certains personnages mais je n'en dis pas plus.
Hakuouki est le plus bel anime que j'ai pu voir et j'attend le dernier épisode en vostfr avec impatience aussi, il ne faut pas se fier aux apparences de bishonens des samourais, car ils sont tout d'abord des combattants et ont un chara-design tout simplement splendide.
Cet anime va rester celui que je préfère très longtemps et j'espere vraiment des oav.
Et puis pour une fois, l'héroïne ne s'évanouie pas devant les beaux garçons et en aime un seul et n'a pas à faire un choix entre plusieurs.