Hidan no Aria est un bon manga du style action, comédie, ecchi et un peu policier (mais ce domaine est peu utilisé) avec quelques originalités et rebondissements. Il mérite un détour pour le visionner.
Scénario
L’histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait même si le début est plutôt moyen avec un personnage principal assez énervant, peu enthousiaste (un mec aveugle en question d’amour). Il a la particularité de se mettre en Hysteria Mode quand il est sexuellement excité, et il devient un gentleman beau parleur et acquiert les capacités d’un véritable héros. (Je tiens à le préciser aux jeunes demoiselles que si vous excitez un jeune homme sexuellement il ne deviendra pas un gentleman mais plutôt une bête sauvage ^^). Même si le début est plutôt mitigé, l’histoire va prendre de l’ampleur à chaque épisode, les morceaux du puzzle vont se rassembler et l’histoire sera à son paroxysme au 4ème épisode où les révélations serons étonnantes. On comprendra alors la façon de penser du héros. Question comédie bahh … il n’y a rien d’original sur se domaine qui m’ai interloqué.
Au final l’histoire est sympa, originale avec de bon rebondissements. Dommage que le personnage manque d’attachement et d’originalité. Celle qui pour ma part à retenu mon attention est Riko Mine, mais cela ne va pas plus loin qu’un petit attachement.
Fight
Les combat sont dynamiques avec un peu de suspense (bombe). L’utilisation des armes à feux n’est pas vraiment réaliste, dans le sens où parfois il ne devrait pas être seulement blessé. Sinon l’apparition des Choutei (personnes ayant de super-pouvoirs) donne un plus dans les combats avec un coté fantastique.
Le +
Point d’honneur sur les noms de certain personnage (Sherlock, Lupin, Jeanne d’arc …), cela donne un plus à l’anime avec des clin d’œil à des romans. L’histoire »alternative » de Jeanne d’arc est bien trouvée (culture française est en force ^^).
Bon mangas dans l’ensemble, à regarder . Le problème comme toujours est qu’on attend une suite qui n’arrrivera peut être jamais car trop de questions restent sans réponse… ;)