Hitsugi no Chaika - Un p'tit shônen en passant

» Critique de l'anime Hitsugi No Chaika par Anon le
04 Juillet 2014

La saison printemps 2014 faisait honneur aux frères et soeurs. Après un The Irregular At Magic Highschool ou No Game No Life, voici Hitsugi no Chaika, ou comment un saboteur et sa soeur se retrouvent engagés par la fille d'un empereur décédé pour rassembler les vestiges de ce dernier.

Hitsugi no Chaika est un super-classique. Des personnages qui sans être creux, sont plats - personnalités types, comportements prévisibles - une intrigue basique avec suffisamment de mystères et de combats pour maintenir l'intérêt, dans un monde médiéval-fantastique bercé par son lot de querelles - cliché, donc.
Nous avons donc Chaika, qui est du genre à vite taper sur le système car incapable de formuler des phrases. Si je devais imiter sa façon de parler, ça donnerait ça :
Après, Toru. Saboteur. Gentil. Très fort !
Puis, Akari. Brocon. Violente. Mais gentille au fond !
Fredrica. Jolie fille ou grand dragon ! Partir de l'intrigue, souvent. Oubliée tout le temps. Ne servir à rien....
Voyez quand je vous dit que c'est pénible?
Sinon, on a les clichés genre les méchants super méchants et les méchants qui sont en fait juste à fond sur la justice et qui doutent après avoir rencontrés les héros parce qu'ils voient bien qu'ils sont gentils, et tout le tralalala.

L'intrigue, et bien c'est simple, les héros voyagent à la recherche des vestiges, ils en trouvent un, ils doivent défaire les méchants pour le reprendre. Il y a quelques rebondissements, qui à défaut d'être surprenants donnent un rengain d'intérêt. Il n'y a pas de psychologie, pas de deuxième sens hyper profond ou un truc du genre, c'est du voyage/baston linéaire. Avec un peu de romance (qui pour ma part ne s'explique pas; s'il semble établi que Toru va tomber amoureux de Chaika, on a tendance à nous mettre le fait sous le nez sans donner une once de justification.)
Le studio a quand même fait du bon boulot, on a une animation propre et fluide, des décors bien fichus (comme les forteresses volantes) et un chara qui sans être exceptionnel se maintient en toutes circonstances.
L'opening et l'ending semblent un peu bizarre à première vue (ou plutôt à première écoute) mais s'avèrent au final plutôt sympathiques. Niveau osts, y'a rien à noter.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Hitsugi no Chaika, y'a rien à comprendre. Juste à regarder. Ca fait passer le temps et c'est pas mauvais.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.128 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★