Iriya no Sora UFO no Natsu (UFO pour faire court) est une série que j'ai regardée sans attente particulière, j'avais un peu de temps devant moi et comme l'occasion s'est présentée, je l'ai regardée. Impression après visionnage des 3 premiers OAVs.
Autant annoncer la couleur dès le début, je me suis littéralement ennuyé devant cette série. En fait, rien n'a su attirer mon attention. Le charadesign est d'un simplicité et d'un classique difficilement supportables; le genre de graphisme que l'on peut voir un peu partout et qui nourrit la rumeur des incultes : les mangas c'est toujours pareil. Concernant UFO, il faut bien avouer que ça leur donne raison.
Et encore, malgré un côté visuel ultra classique, si au moins le scénario avait pu être captivant. Que dalle. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis surpris à bailler en attendant un peu d'action ou de révélations. Rien, le calme plat jusqu'au troisième épisode et encore c'est pas passionnant.
De plus, il y a un petit côté "sous-entendu pervers" que je n'apprécie guère. Que viennent faire dans une série banale des missiles aux formes bizarres, des gateaux (ou bonbons) emballés comme des capotes, des petits gémissements totalement hors de propos? Enfin bref, rien n'est dit mais ça saute aux yeux.
Je ne parlerai même pas de la bande-son inexistante, du générique ennuyeux au possible et des persos classiques aux voix croisées dans n'importe quel anime.
Pour moi UFO m'a ennuyé et m'a fait perdre mon temps. Heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes (remarque, moi je me suis arrêté au troisième). Pas bon.