La première saison de Jigoku Shoujo mettait du temps, beaucoup trop de temps, à se mettre en place et ainsi dévoiler des informations utiles. Dans cette seconde saison c'est encore le cas malheureusement et le scénario devient intéressant seulement dans les 4 derniers épisodes. Le reste du temps vous aurez droit à chaque fois aux mêmes répliques et aux mêmes mécanismes encore et encore ce qui rend vraiment cet animé assez lassant. Les dessins sont vraiment jolis et j'ai trouvé qu'il y avait un très bon contraste entre la beauté des personnages et la cruauté de leurs actes. La musique d'opening est moins belle que la première saison par contre l'ending est meilleure.
Pour résumer, vous arriverez à tout voir seulement si vous êtes dotés de beaucoup de patience, sinon vous lâcherez prise devant cette monotonie incessante...
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.