Ah ça c'est à l'ancienne. Et pourtant j'ai jamais voulu les regarder.
C'est à cause, ou grâce, à un pote que j'ai pu finalement les voir.
Grosse pièce mythique de sa légendaire collection, elle était passée à travers toutes les sessions. Mais une fois la trentaine consommé on arrête de déconner. On passe aux choses sérieuses.
On mate que du vrai.
Enfin, on essaie quoi. On mate de la merde toujours, mais faut se la raconter parce qu'on est un ancien.
Enfin voilà, je parle, mais après y a un vrai ancien qui va débarquer, et je vais devoir me taire.
Bon.
Ici, on parle de Jojo. Normal, de JoeyStar, la Star, NTM ma canaille. Bah ouais.
C'est une anime sur NTM. Ils sont tous là, les gens à l'ancienne. Du bon pera du terroir ça mon filou.
En fait, j'ai rien à dire de spécial. La critique d'en dessous elle est super. Et voilà quoi. C'est une pièce mythique de l'animation et y a qu'une critique sur AK, elle date de 2016, c'est Deluxe, notre Seeker, voilà quoi.
On l'a pas respecté cette anime. C'est pas bien.
Donc vous m'obligez à taper une critique.
Allez on en parle.
Jojo c'est un taulard. Il est jeune, c'est un bonhomme, il a un pouvoir, les stands. C'est un truc façon, vous l'expliquez maintenant ça prendrait trois plombes.
Il a un problème de famille, une sorte de cadavre dans le placard, mais qu'est balaise, genre il est dans le placard depuis longtemps. Depuis le grand père de ton grand père de ton grand père. Un truc bien sale. Un truc qui se nettoie pas à la javelle.
Donc il va traverser le monde avec ses copains et son papy pour aller lui péter la gueule, au cadavre dans le placard. Parce qu'il est sortie du placard, c'est ça l'histoire.
Enfin au départ il n'était pas dans un placard, je sais je vous ai perdu. Il était dans la mer, la mer Baltique. Non je mens, c'est dans l'Atlantique. Et c'est un vampire.
Voilà.
C'est une histoire de vampire. Mais c'est la meilleure, celle où il y a qu'un vampire et tous les autres gens, y pèsent tous.
Mais c'est vrai en plus. Un moment y sont dans un bled, tous les gens du bled, ils sont corrompus, c'est des widlings à la botte du méchant. Bah le clodo dans la rue, vla le morceau mon gars. Le badaud là, c'est une machine.
C'est ça l'univers de Jojo.
Un univers quand tu parles, tu poses, quand tu dis un truc sensible, tu pleure, parce que voilà. Les vrais hommes y pleurent.
C'est un truc de vrais bonhommes ça.
Ouais, pas que c'est sexiste hein, Jojo il a du respect. C'est un homme quoi.
C'est à l'ancienne. Genre c'est pas tout égale. Mais ça c'est expliqué dans l'autre critique pourquoi. Mais en tout cas, c'est vrai que ça frappe. Au début c'est tout dure, genre c'est Batman, après ça devient Ken le Survivant.
Artistiquement c'est sympa quoi. On s'amuse.
Pis on voyage, on va en Egypte, et dans des endroits j'ai pas compris où s'était, mais s'était quelque part. Exotique quoi.
La tatanne elle est cool, inventive, elle se prend la tête.
A part ça, en fait c'est pas ouf hein Jojo. Ca fait beaucoup de blabla depuis le début, je remplis les caractères et tout, mais je vous avoue, c'est pas de la came ultime. Vous attendez pas à tomber de vo'te de siège, c'est pour les curieux, pour ceux qui veulent remplir les succès. Malgré tout ça vaut le coup d'être vu, y a un petit truc, un charme, un appel.
C'est Jojo.
PS : Par contre Polnareff est une loutre. Une loutre antique, parmi les premiers modèles. Une grande image pour la France.
PS2 (comme la console) : Pour les fans énervés de Jojo, je ne critique dans ce texte que la série d'OAV Jojo, prise seule. Voilà, ne me tuez pas.
6.5