Souvenez-vous bien de Kakugo no Susume. Faites-vous tatouer ce titre ou que sais-je mais il faut impérativement que vous vous l'imprimiez pour mieux l'éviter !
Quelle horreur !
L'histoire se déroule aux alentours du 21ème siècle, la Terre a subi pendant trois années des séismes...tout est ravagé. En plus de ça des démons peuplent la Terre et exterminent les habitants. Apparemment ces démons sont des humains génétiquement modifiés...mais alors bien modifiés hein ! Rien n'est clair sur la situation. Les habitants restés humains vivent dans les décombres, la plupart sont des étudiants qui vont en cours pour trouver un moyen de se débarrasser des démons ! Mais oui on y croit, surtout qu'ils ont que dalle pour se défendre des démons.
Ah oui, un jeune homme, Kakugo, a pour mission de protéger les humains des démons.
Il peut revêtir une armure spéciale, une armor shell qui lui confère une résistance et une puissance de fou. Voilà ce qu'on va voir dans ces OAVs, des combats contre des gros démons pas beaux !
Et ça commence bien, première scène après l'explication de la situation mondiale, on voit notre héros en slip en train d'affronter un ours mutant dont le sang est de l'acide capable de faire fondre la chair humaine ! Mais ce qui m'a choqué, c'est pas tellement l'ours mutant, c'est plutôt le fait que Kakugo soit en slip dans un environnement enneigé ! Bref, à partir de là je me suis dit que je devais absolument continuer le visionnage, rien que pour voir les conneries qui allaient suivre.
Notre héros débarque dans une ville pour protéger des humains, il affronte des monstres complètement ridicules et qui ne pensent qu'au sexe ! Ils se battent avec leur pénis (qui se transforment en serpent-dragon), leurs seins (qui s'allongent et servent de matraques ?!) et même leur vagin (qui se change en tête de diable) pour les démons féminins.
Non mais n'importe quoi...c'est d'un pitoyable affligeant. En plus de ça c'est assez gore, les intestins volent et le sang gicle abondamment, on frise l'horreur parfois (certaines scènes sont assez marquantes, notamment un gars à moitié digéré toujours vivant qui est recraché par un démon...). Comment peut-on faire des combats pareils ?
Heureusement que les dessins sont horribles, certaines scènes pourraient vraiment choquer.
Le chara-design est laid, à la limite pour 1 ou 2 personnage ça passe encore, mais c'est très moche dans l'ensemble. Ajoutées à cela les couleurs fades...le rendu visuel est atroce.
Quelques situations ont été piquées à Hokuto No Ken j'ai l'impression, comme les marques dans le corps du héros, certaines techniques et finalités des combats.
Niveau monstres on est gâtés; une grosse obsédée sexuelle jalouse des humaines, qui se prend pour la plus belle et bouffe des hommes.
Une infirmière sexy à moitié nue qui attire les hommes à lui faire l'amour, pour mieux les dévorer avec son vagin qui se transforme en tête géante.
Un vieux qui se trimballe le sexe à l'air, qu'il transforme en dragon pour se battre...
Et le boss final, qui veut exterminer l'humanité car pollueuse et non respectueuse de l'écologie entre autre.
Quant aux gentils, à part le mec à l'armure, les autres ne servent strictement à rien.
La fin est complètement ouverte, impossible de déterminer l'avenir de la Terre. Bien que le combat final soit au-dessus des autres niveau animation, il est bâclé dans son déroulement.
La musique à la rigueur colle bien, c'est pas marquant mais ça passe pas mal.
Je pensais pas que des séries pareilles puissent exister. Je peux certainement mater n'importe quel anime désormais, avec un vaccin tel que Kakugo no Susume.
Bref, passez votre chemin.
PS: le manga serait apparemment plus développé niveau histoire (11 tomes), et date de 2004, soit 8 ans après ces OAVs. Il sert sûrement à rattraper la nullité de ces deux épisodes.