Que dire de Kanon 2006 à l'exception qu'il est magnifique.
L'histoire qui peut paraitre niaise au premier abord est magnifique vue sous un autre angle avec les personnages et leurs personnalités chacunes différentes les une des autres.
Commençons par Yuuichi le héros, je l'aime bien. Au contraire du héros d'Air Tv du même auteur, Yuuichi sait se servir de sa tête, nous faire marrer quand il le faut, et même se battre dans les pires moments, il ne gache pas l'anime. L'anime commence donc très bien.
Maintenant les personnages féminins principaux de cette anime, il y en a 5, les 5 font partie intégrante ou non du passé du héros, de sa famille ou ses amis.
Les personnages secondaires eux ont vraiment leurs parts à eux dans cet anime si bien qu'on ne croirait pas qu'ils soient secondaires. Ces personnages, comme Kaori ou Sayuri, ont leurs histoire mise en avant même si c'est pendant 1 épisode rend l'anime encore plus intéréssant par rapport à d'autres dont les personnages secondaire sont mis en arrière plan!
Le fantastique est présent dans beaucoup d'épisodes, mais on peut le comprendre car Visual Art's/Key fait dans le fantastique.
Niveau animation, rien à dire, on est bien chez Kyoto Animation, donc ça tue tellement c'est magnifique.Voir de très beau effet de lumières avec de très beau graphismes est vraiment magnifique pour les yeux.
Niveau musique, ça peut paraitre calme mais elle s'intensifie quand il le faut. Pour ce qui est de l'opening, il est lent mais vraiment jolie à voir et écouter et l'ending est plus rythmé que l'opening, mais moins bien de mon point de vue.
Conclusion: Kanon est vraiment un anime magnifique, qu'il faut regarder absolument mais en regardant tout les épisodes d'un coup sinon l'ennui sera là.
Je lui met un 8/10