Kenko Zenrakei Suieibu Umisho voilà un titre d’anime ou l’on met 2-3 semaines avant de pouvoir le lire et l’écrire sans trop de problème. Mais heureusement pour nous ce n’est pas un anime dont il faut se souvenir. Donc pas besoin de faire l’effort retenir son titre et puis de toute façon il s’efface quasiment de lui-même.
Nous voilà devant une énième histoire comiquo-romantiquo-ecchi (l’ordre n’a pas été fait par hasard). Un garçon "normal", c’est à dire que l’on peut lui trouver des jumeaux dans la jap’animation aisément. Des amis pervers qui sont, semble t-il, là pour nous faire rire. Un groupe de fille qui ne sont là uniquement que pour leur plastique vu que le reste est plus ou moins inexistant. Une héroïne aux cheveux verts pomme (oui toujours autant d’excentricité dans la couleur des cheveux) qui brille là aussi pour…. (attention suspense) ses formes. Et on nous lâche tout ce beau monde dans une piscine. On peut dire que nous avons là un condensée d’épisode "plage" ou "piscine" de tout les animes comiquo-romantiquo-ecchi du coin. Donc si vous aimez ce genre d’épisode je ne saurais vous conseiller de regarde cette chose car sur les 13 épisodes il y a environ 13 épisodes qui se passe non loin d’une piscine ou de la mer. A non c’est vrai il y a l’épisode ou notre bande part à la poursuite de la barrette de la dame aux cheveux verts. Donc il y a au moins 1 qui ne parle pas de maillot de bain. Bien sûr notre fabuleux héros et la brillante fille aux cheveux verts qui nage toute nue dans l’eau sont liés par un passé commun. C’est beau hein ?
La musique est du même acabit que dans quasiment tout les animes du genre. C’est à dire que l’on a, des fois, une furieuse envie de couper le son et l’on zappe systématiquement les génériques.
En conclusion voilà une nouvelle production des studios "usine" ayant strictement aucun intérêt sauf si on aime le fan service. Je vous conseille vivement de ne pas perdre votre temps à regarder cet anime. Passez votre chemin et ne vous retournez pas.