Critique de l'anime Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

» par emilie le
27 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur cette série ecchi, je ne sais pas. Peut être à cause des cheveux verts d'Amuro sans doute. Enfin bref, j'ai été relativement surprise.

Moi qui suis tellement allergique aux allusions ecchi et aux séries type harem avec toujours le personnage central plus nunuche que n'importe qui d'autre, là ça change quelque peu.

Oui, ici, l'ecchi est assumé totalement et on joue comme il se doit là dessus. Contrairement à d'autres séries où on a des saintes nitouches à gros seins qui n'assument rien et qui se retrouvent dans des situations embarrassantes prêtes à pleurer, dans Kenko on retrouve des filles qui kiffent les grosses poitrines, se massent les seins, un gars qui adore se travestir ou raser tout le monde (garçons comme filles), d'autres filles n'ayant aucun souci de pudeur et j'en passe.

Et donc ben ça fait du bien de débrancher son cerveau et de voir tous ces personnages se mettre dans des situations pas possibles tout en assumant leur statut de pervers ou de filles à gros seins etc...

Notre héros aussi, est un tout petit peu moins nunuche que d'habitude et donc il ne m'a pas énervé, un peu lent mais sympathique quand même. Ça doit être son côté pervers qui le rend attachant, c'est pas non plus un saint et donc ça aide.

Après je dois dire que j'ai bien aimé le chara-design et du coup ça y fait pas mal. Leurs ptites bouilles rondes m'a plu et les séquences délire total avec des personnages qui récupèrent des faces marrantes ça marche bien ici aussi.

Pour ce qui est de l'histoire, tout n'est prétexte qu'à mettre tout le monde dans des situations ecchi donc on ne s'en étonnera pas. Pour le fond, l'histoire de base sur le fait que notre héros ait peur de nager, on voit la fin venir dès le premier épisode, comme je l'ai dit, y'a pas nécessité de brancher son cerveau ici.

Au final, une petite série sympathique avec un chara-design qui va avec. Pas besoin de se prendre la tête et du ecchi sympathique sans être poussé trop loin non plus.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.3 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★