Critique de l'anime Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de

» par kuchiki byakuya le
30 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Si l'histoire apparait comme une vaste blague, dont l'intérêt est quasi absent, cette série reste à flot grace aux personnages variés et pas trop mal réussis.

Bien évidemment, le scénario est inexistant pour ce genre d'animés, même si un essai pointe son nez sur la fin mais assez maladroitement. Le point qui m'a le plus gêné est sans conteste le côté tendancieux de certaines scènes, trop souvent tournées vers l'inceste (même si ce n'est jamais ouvertement dit). Je n'adhère pas à cette idée, même si d'autres points me plaisaient assez comme le coté sadique, presque cruel, de la maitresse de maison. Certains n'y verront qu'un simple façon de présenter des situations loufoques mais il y a une limite au mauvais gout.

Néanmoins, les personnages sont bons. Le héros n'est pas un pauvre clown, perdu et faible, qui se découvre une force intérieure. Ren sait ce qu'il veut et sait aussi réfléchir. Shinra est magnifique, caractérielle, sadique, bref tout ce que j'aime mais bizarrement, elle reste sous-employée et l'auteur lui a préféré sa soeur, bien moins intéressante. Enfin, les autres serviteurs comblent cette étrangeté, avec un maitre majordome ancien mercenaire, Benisu qui incarne le diable en personne, la cyclope qui possède une force incroyable et un amour pour la viande qui tourne à l'obsession, et j'en passe. Chacun d'eux se révèlent plus complexe qu'au premier abord, mais il ne faut quand même pas chercher du Freud.

De ce fait, la série est parfois touchante avec des histoires personnelles souvent tristes qui prennent le spectateur à contre-pied. On ne perd jamais l'humour bien lourd mais des petits entractes amènent un peu de légèreté.

Le design est banal, même s'il reste tout à fait correct. Les couleurs sont vives, presque trop mais que serait un animé comique sans couleur? Le chara-design est bon avec, bien sur, un soin particulier sur les jeunes femmes.

La musique est hélas inexistante (ce qui n'est pas une surprise en soi). C'est dynamique, joyeux mais franchement énervant. Je me demande si un jour, nous pourrons voir un truc loufoque avec une vraie bonne musique. Ca existe surement mais je ne suis pas encore tombé dessus (ou alors j'ai oublié).

De bons points qui sont masqués par les mauvais. Cette série se regarde sans trop de mal mais pour ceux qui sont allergiques à ce genre, ce n'est pas la peine d'essayer. Un 5 car le coté malsain m'a vraiment déplu.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★