Anime qui m’a agréablement surpris de part son originalité et de ses personnages aux caractères et aux aptitudes plus loufoques et déjantés les uns que les autres.
Etrangement, malgré un scenario quasi inexistant ou plutôt peu recherché, cela ne nuit en rien aux qualités de cet anime.
En effet, alors qu’on s’attend a un banal anime ennuyant, on a le droit a l’exact opposé, a savoir un anime mouvementé, drôle ou on ne s’ennuie pas une seconde. On se plait à voir Ren servir ses exigeantes maitresses et a s’améliorer par les entrainements du colonel tout a fait anormaux, pour s’accomplir en tant que majordome et vivre heureux avec sa sœur Mihato.
Ce but bien que certains le trouveront un peu niais est ce qui sert de prétexte a tout l’anime, et qui comme je l’ai déjà dit ne nuit en rien a l’anime.
Ce qui fait sans conteste le point fort de cet anime est la personnalité et la psychologie des différents personnages que je trouve tout à fait génial. Entre Shinra la belle et talentueuse maitresse de maison complètement sadique, Myu sa sœur surdoué a l’aspect enfantin qui possède des dizaines de brevets et est accompagné par un robot qu’elle a elle-même fabriquée, l’androgyne associable ignoré de tous mais maniaque de la propreté, Mihato la sœur schizophrène qui passe aisément de la gentillesse et de la douceur a la terreur et l’effroi, Ageha l’amie de shinra qu’on essaye d’assassiner depuis son enfance mais qui est incroyablement forte et exprime ses sentiments par la violence, Colonel le majordome en chef qui est un ancien militaire aux pouvoirs complètement démesurées (digne de dbz) ….. Et j’en passe. Il y a tellement de personnalités différentes et attrayantes qui servent un humour qui est toujours au rendez-vous avec notamment des parodies tordantes de ridicules (celle de death note par exemple).
Notez tout de même que l’anime est assez axé ecchi avec des scènes assez osées sans que ce soit du ecchi banal. A tout cela s’ajoute une histoire d’amour entre Shinra et Ren assez ambiguë, cette dernière n’hésitant pas à le mettre dans des situations embarrassantes suscitant la jalousie d’Hatori et de Benisu notamment. On a aussi un brin de drame sur la fin, un peu moins réussi que le reste, mais s’insérant tout aussi bien dans l’histoire.
L’animation est simple mais soignée, et on regrettera l’absence de thèmes musicaux dignes de ce nom, mais aussi la durée assez courte de l’anime (13 épisodes) et la fin qui n’explicite pas assez l’avenir de la relation entre Shinra et Ren.
Une série que je conseille vraiment, et qui vous ne laissera sans doute pas indiffèrent.