Critique de l'anime Kite Liberator

» par Krokko le
12 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Trop gourmand. Ou trop paresseux a été le réalisateur, je ne sais pas lequel des deux en tout cas ce petit film d'une heure se serait déjà senti à l'étroit dans une heure et demie voir deux heures. L'ombre et le doute planent sur de nombreux coins qu'on aimerait bien explorer. Malheureusement, le tout manque pas mal de fils directeurs et on ne possède réellement ni début, ni fin.

Ce n'est pourtant pas un mauvais film, loin de là. Les graphismes sont plaisants, tout autant que les doublages, surtout dans le cas de Monaka qui passe de la débile profonde à la froide tueuse. L'animation est plutôt fluide et les décors ne sont pas en reste. Les yeux notamment, sont très bien représentés surtout dans le cas de Monaka lorsqu'elle se "transforme" en assassin : froide, glaciale. Comme d'habitude, je ne suis pas perméable aux musiques mais là elles étaient pas mal, en particulier dans les quelques scènes d'action.

L'histoire n'est pas des plus originales, un monstre venu de l'espace qui casse tout sur Terre. Une fille normale en apparence mais qui mène une double vie. Seulement, quelques petits détails, comme les magouilles du scientifique, ce gros mec bizarre à la chevelure de femme, les personnages plutôt charismatiques font très bien prendre la sauce.

Mais le problème subsiste. Pas assez de temps pour pas mal de matière. Du coup de nombreuses questions restent sans réponse. Qui est Sputnik? Pourquoi Monaka est-elle une tueuse? La fin surtout, m'a mis par terre, et pas pour de bonnes raisons. Abrupte, inattendue, elle casse en plein dans l'action, au beau milieu d'une scène qui aurait pu être très forte. J'en ai eu le souffle coupé, encore une fois, pour une mauvaise raison (comme l'arrivée d'une perruque dans la soupe, si vousme passez l'expression).

Dommage, j'aurai bien vu une série de quelques OAVs de 30 minutes mais on se retrouve avec un film étriqué dans une petite heure de visionnage. Du coup, je suis resté vraiment sur ma faim, le reste étant très bon et promettant un oeuvre des plus intenses.

J'ai vraiment les boules!

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★