This Ugly Yet Beautiful World,
Tout d'abord, je trouve que cet anime ressemble étrangement à Elfen Lied, mais il vise les âmes un peu plus sensibles ( une, pardon deux fillettes nues, aux cheveux roses, aux personnalités multiples dont l'une qui doit détruire l'humanité ainsi qu' une cousine amoureuse du protagoniste et jalouse de ce fait ).
L'histoire, disons, commence de façon intéressante et finie de façon émouvante et touchante. Elle touche en fait un public plutôt jeune à cause des quelques combats avec des monstres fantastiques et de l' histoire romantique entre Hikari et Takeu ( et pourtant, un public trop jeune n'est pas censé voir cet anime pour cause de scènes récurrentes de nudité, en particulier l' épisode qui se passe dans les thermes ).
Néanmoins, le générique, le design des personnages est, je trouve, plutôt bien. Même si l'on est sceptique au début sur cet anime, on peut finir par trouver les personnages attachants et la fin marquante car triste alors que l'on peut deviner comment la série finira.
Personnellement, c' est le titre qui m' a conduit vers cet anime, une antithèse qui m' a bizarrement marquée et qui illustre le dilemme de Hikari.
Un anime qui vaut le coup d'être vu comme divertissement et il n' est pas très long ce qui pourrait vous encourager à finir de le regarder si il ne vous plaît pas. Concernant la
note je pense qu'un 5 serait suffisant, mais comme l'anime a été sous-notée précédemment, ( 1,1,3 ) je me sens obligé de remonter la note.