Disponible dans les coffrets français de la série Genshiken, Kujibiki Unbalance est en réalité la série que suivent avec passion les membres du club d'otakus le plus connu de la japanimation. Ces trois OAVs permettent de découvrir 3 épisodes (le 1, le 21 et le 25) de la série, mais là est le vrai problème, ces trois épisodes sont d'un intérêt plus que limité.
En effet, avec seulement trois épisodes piochés dans une série imaginaire, on a du mal à trouver un quelconque intérêt dans leur réalisation, hormis le côté symbolique par rapport à Genshiken. Si le premier se suit à peu prêt, les deux suivants sont particulièrement insipides car on ne comprend ni pourquoi on est là, qui sont les personnages, bref c'est comme voir deux épisodes au pif d'une série parmi tant d'autres.
J'ajoute en plus que cette série a un look tellement "fanservice" (entendez par là pour les otakus de base) que j'ai trouvé l'ensemble (graphismes, musiques, persos) proprement insupportable.
Donc, hormis le côté clin d'oeil à Genshiken, les 3 OAVs ont un intérêt proche du néant. Les auteurs auraient dû pousser le vice jusqu'au bout et réaliser entièrement cette fameuse série, car nous pondre trois malheureux épisodes comme ça... ça sert vraiment à rien...