Personnellement, j'ai bien aimé.
Je sais pas si, comme moi, après avoir écouté la première saison de Genshiken, vous aviez toujours en tête la chanson thème de Kujibiki Unbalance. Et bien, après le visionnement des 3 OAV, ça sera pire!
J'avoue que, en effet, c'est un peu plate de n'avoir fait que le premier épisode, un autre un plein milieu (ou presque) et l'avant dernier de la «série». Surtout que la fin de l'avant dernier vous fera fort probablement criez à plein poumons : «NOOOOOOOOOOOOOOOON!!! POURQUOI!!!!!!????!!!!»
Cela dit, l'avant goût ainsi rendu rempli son contrat, c'est-à-dire donner l'envie de voir le reste. Oui, bon, c'est très frustrant puisque le reste n'existe pas. Mais, avec l'épisode flashback, on peut quand même se faire une vague idée de ce à quoi ça ressemblait.
Pour ceux qui comprennent rien à la relation entre les personnages, je comprend ce que vous voulez dire, mais seulement en partie. Si vous écoutez Genshiken, déjà, vous devriez avoir une vague idée de ce qui est important. Sinon, le seul truc qui reste irrésolue se situe surtout dans l'avant dernier épisode, mais bon, c'est pas comme si c'est si important non plus. Dans le fond, moi je trouve que c'est une série qui avait plein de potentiel. Très léger certes, mais amusante et mignonne à souhait.
Et puis, mais il ne s'agit que de mon avis, je trouve que ce semblant de saison était déjà pas mal plus prometteur que la «2e» saison de Kujibiki Unbalance présentement en cours, qui est tellement plus lourde. Et je comprend pas pourquoi certains personnages se sont vus remplacés par d'autre, ou encore pourquoi Chihiro ne se souvient pas de Komaki? Peut-être que c'est ce qu'était sensé expliquer le dernier épisode. Enfin bref, en ce qui concerne la suite des événements, il n'est pas extrêmement nécessaire d'avoir vu ces OAV pour comprendre la saison suivante.
Le premiers est génial, le deuxième est agréable et intéressant, le troisième est le plus décevant parce qu'il n'a pas de suite aux événements et que tout reste en suspend, en plus du fait que l'intrigue est quelque peu bancal. Respectivement 10/10, 8/10 et 6/10, donc une moyenne de 8. C'est pas un «must», mais ça vaut le détour quoi!