La Pension des Mimosas Façon.

» Critique de l'anime Bokura wa Minna Kawaisô par GTZ le
28 Juin 2016

Toujours sur la même lignée, je poursuis dans la gamme du Sweat façon.

Bokura wa minna Kawaiso est ce genre de série qu'on a déjà vu plein de fois mais qui toujours arrive à toucher cette petite fibre qui est en nous. Vous savez, cette fibre, ce petit fil, qui quand on le frotte un petit peu, on le tire, on le tripote, on se sent tout émue et tout, on est attendrit et on sourit bêtement.

Cette anime a un peu cet effet là.

L'histoire casse pas cinq patte à une loutre, on suit Usa qui doit emménager dans une pension avec dedans des excentriques, à majorité féminine (faut pas déconner non plus) et la bah il y rencontre sa belle dont il va irrémédiablement tomber amoureux. Alors c'est diablement efficace et comme c'est avec des japonais, tu peux faire ça durer des plombes et juste un regard échangé deviendra une évolution majeur.

Bon on n'en est pas là, mais pas trop loin quand même, du a une héroïne, ero-choupi-perchée-coincée au max, et a un héros pas ultra débrouillard et complexé (mais cool hein, pas une loutre sale). De là vous me direz, mais c'est quoi le changement ? C'est quoi le truc qu'est bien dedans ?

Je vous répondrai que de changement y en a pas tant que ça, que c'est dans la finesse, dans l'écriture des personnages, un peu plus subtil qu'à l'accoutumé, en même temps les époques changent tout comme les modèles, et que le truc qu'est bien c'est que c'est rigolo quand même.

Bon y en a plein des animes rigolotes et romantiques, mais y en a peu qui nous respectent vraiment. C'est bien foutu, coloré, léger, le chara design, en particulier de l’héroïne (sans vous mentir suis fan quoi), est efficace et la galerie de personnage à le mérite d'être il est vrai peu fournis mais étoffé. Avec quelques légères surprises, chaque anime (c'est une adaptation je le rappelle) du genre essaie d'avoir sa petite touche à elle, et Bokura y parvient assez bien.

Ça se suit agréablement, avec bonne humeur et tendresse, avec même une petite fin qui boucle un peu. L'anime se suffit à elle même, mais je bouderai pas une deuxième saison.

Pour conclure, car y faut, même si je sais pu quoi écrire. Si vous avez un coup de bourdon, que vous avez besoin d'une bonne dose de bon sentiment et de romantisme à la japonaise, Bokura wa Minna Kawaiso est pour vous.

Allez-y à fond, c'est du bon.


7.5

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (1)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.118 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★