Critique de l'anime Le Bahut des Tordus

» par manjii le
13 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ah quelle bonne surprise que ce Bahut des Tordus ! La série est appréciable sur de nombreux point et remplie son objectif: Nous faire rire !

Et pourtant on ne peut pas dire que l'importation d'un tel humour soit un gage de réussite dans nos frontières. C'est d'ailleur le seul aspect 'compliqué' de l'animé. En effet il faut avoir une certaine experience de la japanim' et de l'humour asisatique plus généralement pour profiter un maximum des gags.Il est tres intérressant de noter l'apport d'explication sur le support papier (dans les boitiers) pour décrire ou expliquer certain passages ou la traduction est forcément compliquée (du au jeux de mots nottament).

Mise à part ce coté "difficile" d'accés,on se marre bien! La force réside dans une dualité de l'humour:tant la forme que le fond est sujet au non-sens et à l'absurdité. Des personnage réellement décalés, des répliques qui ne se prettent pas du tout à la situation et des chutes plus confuses que le problème !

Les "réflexion" sont archi marrante, basé sur des exemples concret hilarant ( la meilleur est sans aucun doute la dernière de Kamiyama sur le futur!!!).

La série n'oublie pas de solidifier ses gags récurrant, donnant toute la personnalité à l'animé (le nom de lassistant de l'héritier inconnue ou Maeda jamais reconnu !) et permet de garder un semblant de fil rouge humouristique.

En fond se dresse donc une critique de l'éducation malgré tout (ou sont les profs ??) mais rien de trés poussé, contrairement à l importance de l'appaprence et de la réputation qui sont de vrais sujets traités ici (sans surnom on est personne, et encore faut il un surnom qui en jette !).

Avant de finir, disons malgré tout que l'on ne se plie pas en de de A à Z. C'est pourquoi le scénario décousu nou spermet de passer plusieur jours sans matter un DVD sans que la reprise soit difficile. Le rythme éffréné peut nuir à la vision de l'animé. Il est donc préferable de regardé la série avec parcimonie pour en profiter pleinement.D'autant plus que certain épisode sonne creux, mais cela est comprehensible, trop d'originalité amène des écarts qui donne des épisodes guére mémorable (en faible quantité).

Au fina, arrive chez nous une série au délire qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ravira les amateurs de japanim', d'autant plus que la plupart de ses oeuvre son peu répendues en animé.

L'objectif est remplie! Lycée de Cromartie, Merci !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manjii, inscrit depuis le 24/01/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.235 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★