En voilà une anime sympathique. Dans un monde de médiéval fantaisie, ou humains et démons cohabitent, en se foutant dessus, nous allons suivre le rêve de deux personnes, tout deux au sommets de leur peuple respectif. Un rêve de paix et de croissance qu'ils partagent, c'est la crise quoi, et pour cela il va falloir préparer le monde.
Par la rencontre de Mao et de Yuusha, leur volonté de changer leur univers, de l'éduquer, nous allons en découvrir ses codes et sa géopolitique. Donc c'est une sorte de grand panorama qui nous sera fait, avec ces principaux acteurs, régions, et les actions de nos héros pour bouleverser dans le bon sens les règles déjà établit.
C'est agréable à suivre, un peu professoral mais avec une intention fort louable. L'animation est correct, graphiquement c'est jolie, enrobé d'une ambiance doucerette qui rend le visionnage reposant et agréable. Même quelque petits passages fort en émotion, seront présent, pour bien appuyer le discours porté par cette série. Par contre la romance est une blague.
Malgré tout c'est le format qui blessera le plus cette anime. Court et bref, c'est ce qui résume ce récit. Pas le temps de vraiment s'intéresser aux personnages, ils traversent l'histoire apportant ce qu'ils ont à apporter. Pareil pas le temps de vraiment savourer les changements apporté par nos héros, seuls les résultats comptent et la finalité du récit.
Son discours et sa mise en forme se veut éducateur, utilisant pour cela certains artifices racoleurs pour attraper le simple badaud, mais par sa forme cela se transforme en une leçon accéléré et succincte. Dommage j'aurai bien repris un module supplémentaire, la professeure écarlate était fort convaincante.
Vive les Patates !
6.5