Ouais mais ça n'a que l'air malheureusement. Je vais en premier lieu vous donner mes impressions sur les différents points de l’œuvre.
-Début : Hey! ça à l'air cool!
-Élément perturbateur : Ouais, y'a matière à faire un truc bien sympa.
-Personnages : Nope.
-Intrigue / Scénario : Nope.
-Révélation : Nope.
-Sensation de malaise : Le Malaise c'était juste de regarder, malgré les tentative, on rigole plus qu'autre chose.
-Chara design : Mouais ça passe.
-Animation : MAIS, MAIS que vois-je? Un niveau technique jamais égalé en matière de 3D Dégueulasse!
-Fin : Nope
Conclusion :
Je dois le dire, malgré les avis mitigés, j'avais beaucoup aimé Another, je m'attendais donc ici à avoir une œuvre intéressante. Et que ne fut pas ma grandiose déception. Le début paraissait prometteur, mais malheureusement, c'est tout. Les personnages sont trop brouillons, déjà une moitié d'entre eux sont totalement inutiles à l'intrigue. Tandis que l'autre moitié essaye péniblement de faire avancer l'histoire a coup de réaction aux évènements tellement grosses que ça en devient incohérent. Le personnage principal n'a aucune profondeur, et l’héroïne, malgré ce que l'on pourrait croire, n'a également aucun intérêt.
Au final, à aucun moment le spectateur n'a envie de savoir ce qui se passe réellement, l'anime n'arrive pas à nous tenir en haleine malgré ses tentatives. Ce qui nous conduit inévitablement vers le grand n'importe quoi qu'est la fin de l'histoire, fin qui a le mérite de nous faire nous poser une seule véritable question "comment ai-je fait pour regarder jusqu’à la fin".
Un petit mot pour la fin : Nope