Critique de l'anime Meine Liebe

» par marwen le
28 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

Meine Liebe est une série directement issue d'un jeu de date sim (simulation de drague très en vogue chez nos potes les nippons) adaptée par le quand même très sérieux studio Bee Train (Madlax et Noir, si peu...) et, cerise sur le gâteau, un chara-design tout droit issu de la plume gothique de sa Majesté Kaori Yuki (Angel Sanctuary, God Child ou Comte Cain pour les incultes). Je n'en attendais donc que du très bon, passant outre l'origine douteuse de l'anime, certains jeux hentai ayant donné naissance à des produits pas trop mal. Seulement voilà, si sur le papier les bishonen de Meine Liebe devraient plutôt bien s'en sortir, le résultat est bien décevant in fine.

Le point fort de la série est sans conteste la présence de six persos plutôt beaux gosses qui feront se pâmer les fans du genre. En vrac, Orpherus ou le héros mélancolique au passé tragique, son meilleur ami Ed au teint basané qui sent bon le sable chaud, Camus le prétexte shotacon qui adore s'occuper de ses fleurs en porte jarretelle, Naoji ou la petite touche japonaise, Isaac le beau journaliste lunetteux et enfin le ténébreux Ludwig (mon préféré en l'occurrence) qui feint la froideur et l'indifférence.

On l'a comprit, niveau caractère c'est quand même de l'ultra basique et c'est aussi profond qu'une flaque de boue en plus d'être difficile à développer.

Le chara-design de Kaori Yuki aide quand même un peu et les inconditionnels de la dame seront ravis de l'adaptation télévisée de ses personnages. Cependant, leurs visages sont parfois plus que déformés, les rendant alors franchement laids. De ce fait, si leurs oeillades mouillées et leurs attitudes de poseurs peuvent tourner la tête de quelques biches en rut, les irrégularités techniques et leurs QI de débiles profonds, le charme n'a sur moi en aucun cas fonctionné.

Fi de tout ça si le scénario était à la hauteur, mais là encore c'est du bas de gamme de chez Lidl.

Les premiers épisodes sont consacrés à la présentation des six protagonistes, ce n'est pas ennuyeux en soit si le tout servait quelque peu par la suite. Mais non, apparemment c'est juste de l'informel, histoire de meubler un peu le vide astronomique de la suite qui met en place un pseudo-complot abracadabrantesque ne laissant la place à aucun suspens possible, le tout étant connu du spectateur bien avant le dénouement final.

Alors évidemment, il repose sur les épaules des héros un poids bien trop lourd à porter, leur charisme discutable ne suffisant pas à apporter un atout suffisant à la série, là où d'autres ont réussi (Shingetsutan Tsukihime ou Hellsing en tête). Même le yaoisme latent ne fait pas vibrer la corde sensible, et ce n'est pas faute de clins d'oeil complices ou de regards quasi amoureux.

La musique est agréable mais elle est mal exploitée, le coup d'augmenter le volume à chaque pseudo-action ça tient du ringard maintenant, surtout quand l'événement est à pleurer de nullité.

Que sort-il de tout ça? Rien, juste une salve de beaux gosses sans personnalités affirmées qui se débrouillent tant bien que mal pour ne pas endormir le spectateur... Raté!

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★