On dit souvent qu'on se fait une idée d'un texte en voyant juste son introduction, ce qui détermine plus facilement du niveau de l'oeuvre. Ca ne marche pas à tous les coups, certains animes ont parfois des génériques minables et restent splendides.
Malheureusement, Meine Liebe ne fait pas du tout parti de ces exceptions. Les images montrent essentiellement de beaux jeunes gens doués " filmés" au ralenti avec une musique un peu criarde et pas vraiment adaptée à l'ambiance générale plutôt sombre et ancienne de l'anime.
En gros, la mise en place de l'histoire ressemble à la vente de fruits et légumes au marché. On montre un joli produit, appétissant, de qualité. Bonne musique d'ambiance (j'exclus les génériques de début et de fin), character design pas trop mal (quoique la beauté de nos bishonen soient un peu gâtée par les espèces de cernes moches qu'ils sont sous les yeux, notamment Ludwig et Orpherus). Bishonen variés, c'est forcé que les jeunes filles soient attirées par cet anime (ne me suis - je pas faite avoir par le charme froid de Ludwig ?)
Cependant, après, c'est comme dans la vie, vous avez une chance sur deux pour que votre achat soit beau mais sans saveur. Et là encore, bingo,
Meine Liebe appartient à ce type de produit d'appel sans consistance lors de la consommation.
Beau design character ? Une façade, comme l'a très justement indiqué Marwen.
Les musiques ? Ca ne fait pas tout.
L'histoire ? UN DESASTRE !!!!! Si vous êtes amateurs d'action et de combat, passez votre chemin, il y a mieux en la matière. L'intrigue ? Pareil, allez voir ailleurs, c'est vide !
Les personnages n'ont qu'une seule couche de caractère, il n'y a aucune profondeur, que du surfait qu'on tente de faire passer pour de la profondeur en voyant les six premiers épisodes d'exposition.
L'histoire passée des personnages est tellement banale qu'on se rappele avoir déjà vu ça de nombreuses fois ailleurs. Chaque personnage est stéréotypé (je ne vais pas répéter ce qu'a dit Marwen, car c'est tout à fait ce que je pense).
La somme du ridicule vient de Camus, seul personnage à avoir des pouvoirs "magiques" en parlant aux fleurs....Ca pourrait être très romantique. ici, ça tourne au pathétique.
Fate Stay Night a réussi là dans son adaptation de qualité. Meine Liebe échoue complètement :
En gros, cet anime n'est qu'un canevas sans âme qui sert à appater les jeunes filles pour vendre des jeux vidéos.
Je mets 2 juste pour Ludwig.