Critique de l'anime Mitsudomoe

» par emilie le
15 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Des triplettes de 10 ans, c'est presque banal me direz-vous.

Seulement, l'aînée est dominatrice et sadique mais aime encore ses petites culottes de petite fille avec des animaux dessus. La benjamine et sportive, ne connaît pas sa force et est une réelle addict des seins de toutes formes. Tandis que la cadette est très calme, reste dans son coin, est capable de faire très peur aux gens rien qu'avec un regard et lit du porno toute la journée.

Ces trois-là évoluent dans une classe de primaire avec un tout nouveau jeune professeur niais et naïf, il y a aussi une infirmière dans l'école avec le même type de caractère que lui sauf qu'elle porte des lunettes et a des gros seins, elle.

On rajoute à ça le paternel des gamines qui a un peu trop tendance à se faire arrêter par la police sans arrêt par rapport à son physique tendancieux.

Le concept est très sympathique, quand on sait que l'humour va être gras "en veux-tu ? En voilà !" et que l'on n'a aucun problème avec le fait que ça fait rire.

Donc oui, on rit ... les 2-3 premiers épisodes en fait.

Parce que Mitsudomoe, bien que bénéficiant d'un format court de seulement 13 épisodes, n'a pas su se renouveler.

Du coup, quiproquo après quiproquo, malentendus après malentendus, et sur les mêmes sujets en boucle ! On finit par se lasser totalement. On voit venir le gag et on voit arriver la chute, il n'y a plus de surprise, plus de rire, plus de plaisir et donc plus d'intérêt.

Quelques gags originaux sont disséminés par ci par là et on rit de bon coeur quand on tombe dessus mais ça ne suffit pas à redonner de l'entrain et de l'intérêt à chaque épisode.

Et le chara-design à tête d'ampoule finit aussi par lasser et on croit voir des Gaton Lagaffe à tout bout de champ, même les ptites bouilles des gamines ne sont plus mignonnes.

Ça ne s'arrange pas côté musique, de base l'opening m'avait totalement rebuté et l'ending m'est indifférent. La musique n'apporte rien ici, mais ce n'est clairement pas l'intérêt prioritaire aussi faut dire.

Bref, l'engouement que j'ai eu aux premiers épisodes de Mitsudomoe s'est très vite dégonflé et n'est quasiment pas revenu. C'est une déception pour ma part, dommage.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★