Narutaru démarre gentiment. Dans le premier épisode, l'ambiance est assez légère. On découvre le personnage principale, la mignonne Shiina, une jeune fille de 11 ans qui fait la rencontre d'une étrange créature. Le chara-design est relativement enfantin et les décors très ensoleillés. On se croirait presque dans Pokemon. Cependant, la musique choque déjà un peu. Elle est bien trop inquiétante pour coller à ce genre d'anime.
Ce n'est qu'à la dixième minute du second épisode que l'on s'aperçoit réellement que l'on ne va pas rire beaucoup avec Narutaru. C'est parti pour 12 épisodes bien barrés et franchement dérangeants.
Les relations entre les personnages sont très ambigües, voire carrément malsaines. D'ailleurs, ces personnages ne donnent pas vraiment l'impression d'être bien dans leur tête, notamment Akira Sakura qui a tout d'une psychopathe. Il n'y a bien que Shiina qui se comporte comme un être humain normalement constitué.
L'ambiance de l'anime va aller crescendo dans le perturbant et s'achève en apothéose sur un dénouement particulièrement passionnant.
Toutefois, Narutaru comporte un défaut qui pourrait bien déplaire à un certain nombre. En effet, l'histoire laisse un arrière goût d'inachevé. Beaucoup de questions restent en suspens. Ca donne parfois un bel effet à une série (comme dans Evangelion) mais dans Narutaru, il me semble que ce goût d'inachevé est le résultat d'un manque de temps et d'épisodes. Une seconde saison ne m'étonnerait pas et serait la bienvenue.
Dans tous les cas, Narutaru est une série vraiment étrange, bien trash et tellement inhabituelle qu'elle mérite une attention toute particulière. Et le dénouement est tellement captivant!