Critique de l'anime Nicky Larson

» par enigma314 le
01 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

En pleine séance nostalgie, je suis en train de revoir en VO City Hunter (titre que je préfère à Nicky Larson). J'avoue avoir un peu de mal avec la voix japonaise de Ryo/Nicky tellement j'ai été marqué par la voix française de Vincent Ropion. Les premiers épisodes ont pris un coup de vieux mais bon il a 22 ans quand même! Nicky me rappelait un autre personnage: Cobra. Tireurs d'elite exceptionnel, lors des combats ils montraient leur côté hyper sérieux même si leurs ennemis ne pouvaient croire qu'ils faisaient face au meilleur des meilleurs surtout quand ils voyaient leurs visages d'idiots devant les femmes, ça c'est le côté drôle. L'humour, parlons-en, vient evidemment des coups de massue que se ramasse le pauvre Ryo/Nicky de la part de sa partenaire Kaori/Laura dès qu'il tente de draguer une femme. Une massue qui pèse 100 tonnes, voire plus...C'est vrai les histoires sont répétitives:

- de très jolies clientes font appel à Nicky/Laura

- Nicky les drague sans cesse, sans aucune chance puisque Laura est là avec ses coup de massue pour l'en empêcher

- et au final, que pensent ces charmantes clientes de Nicky? Je vous laisse deviner...

C'est ce savant mélange entre sérieux et humour qui font apprécier cet anime même si la VF a pas mal censuré. C'est vrai, que pour des gamins, voir des culottes traîner par ci par là...J'ai quelque volumes du manga mais il va falloir que je lise toute la collection.

Nous avons donc le duo comique Ryo/Kaori qui, en grande partie, se charge de nous faire rire mais parmi les personnages secondaires, un que j'adore c'est Falcon/Mamouth (tête de poulpe en VO). Un grand balèze, adversaire de Ryo, au départ mais qui finira par prendre de l'importance au cours de la série. Ce super mercenaire a une peur bleue de...là encore je laisse deviner

L'humour mis à part, en fait on sait très peu de choses sur Nicky, quelques pistes sont données mais il reste un mystère. Du coup son charme fait effet, bon mais là je suis pas objective car je parle en tant que femme.

Je sais ma critique est très longue mais cet anime m'a tellement marqué, je pense ne pas être la seule, que même 20 ans après, le revoir reste un plaisir. Je le conseille et reconseille

Je termine et c'est fini, à noter l'excellente OST qui offre un large choix que la chanson française. Personnellement j'aime énormement "Whithout you" et 2 autres ending dont je ne connais pas les titres japonais.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★