Je suis bien surpris de constater qu'aucune critique n’a été réalisée sur cet anime, car j’ai passé un très bon moment à le regarder, d’une traite.
Pour faire simple : il s’agit d’un harem (bon ben oui il faut le mentionner), mais avec une touche d’originalité ! (ah !) Le héros a en effet été maudit par le chat Jizo. Conséquence, il peut comprendre les chats, tout simplement parce que, progressivement, il constate qu’il est en train de se transformer en chat lui-même… Et ce n’est jamais facile quand on est allergique aux poils de chats depuis notre enfance. Bref, la problématique est posée d’emblée.
Mais malédiction ou pas, le caractère de Kosaka ne change pas : il reste amoureux d’une fille de son lycée, très gentil et serviable, mais un peu simplet et insouciant… De ce fait, il prend son temps pour régler son problème de chat, préférant poursuivre sa vie normale.
Jusqu’au dernier épisode, les rebondissements fusent, et on n’a pas le temps de se lasser. Cet anime est un gros délire, qui montre bien la malchance du héros qui n’a rien demandé et se prend tout sur la gueule.
Mention spéciale au caractère des chats que j’ai beaucoup apprécié : ils ne cessent de taquiner le héros mais au fond restent très « humains », ne l’abandonnant jamais dans son malheur. En retour, même s’il n’en fait un peu qu’à sa tête, le héros, en dépit de son allergie et de sa peur de perdre une vie normale, prend des risques pour les aider.