Alors Nyan Koi qu'est ce que sait? Un anime harem ou une comédie tournant autour des chats? C'est moitié moitié, on a autant de l'un que de l'autre. Sans révolutionner son genre Nyan Koi arrive à apporter une touche d'originalité au style grâce à un comique sur les chats qui, ma foi, n'est pas trop mal utilisé même si des fois on se demande si les types qui ont fait la série ont déjà possédé un chat dans leur vie.
Au niveau du scénario c'est vraiment le strict minimum. La bonne vieille sauce harem, avec une fille de plus à tous les épisodes qui commencent en détestant le héros mais qui finalement ce rend compte qu'elle l'aime (ahlala compliqués ces bêtes là). L'originalité vient du fait que notre héros est maudit et peut entendre parler les chats. Ils lui demandent de résoudre tous leurs petits problèmes et parfois on rit bien des idées que les développeurs ont pu nous sortir. Par contre on sera obligé de passer par l'épisode du parc d'attraction et celui de la piscine.
Les personnages sont dans la juste moyenne. Les filles sont toutes aussi chiantes les unes que les autres. Que ce soit celle qui gueule tout le temps, celle que le héros aime vraiment avec son côté débile profonde. Je ne parle même pas de la chieuse Yakouza ou encore des deux magicales girls (ah oui! alors là les types ils ont pris un gros pet et ils se sont dit: "et les mecs, si on mettait un peu de fan service pour ceux qui aiment les petites filles en costumes à la con avec des pouvoirs spéciaux" et on se retrouve avec de la magie dans cet anime... oui oui elles chassent les méchants esprits à la fin)
Les garçons récupèrent un peu l'addition. Le héros est plaisant et souvent assez drôle, de même que ses deux compères en classe qu'on ne voit pas bien souvent.
Les chats, eux, sont le point fort. Généralement très drôles, ils apportent la plus grosse part de fraicheur et d'originalité dans cette série.
Bah sinon on a droit à de très bons graphismes au niveau des personnages. Ne vous attendez pas à une mise en scène incroyable ou encore des décors à couper le souffle.
Niveau son c'est le 0 pointé. Le peu qu'il y a, c'est une horreur...
Au final on a un anime suffisamment comique pour être visionné dans son intégralité. Ils vont sortir une saison deux et je ne ferai pas parti de ceux qui la regarderont vu que je ne vois pas comment ils pourraient maintenir le côté plaisant. Surtout que le côté chiant, on peut compter sur eux, ils vont le garder.