Critique de l'anime Oku-sama wa Joshi Kôsei

» par kuchiki byakuya le
20 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

J'ai une question toute bête: elle est où l'histoire? J'étais déjà pas super emballé par le résumé mais le reste est encore pire et vous allez comprendre pourquoi.

Une lycéenne, mariée à son professeur de physique, ça n'étonne personne. Bon, c'est vrai qu'au début, ils le cachent bien et seul le père d'Asami est au parfum. Oui mais voilà, à la moitié de la série, tout le quartier est au courant, voire toute la ville. Le truc qui me chiffonne, c'est que tout le monde trouve ça normal et personne ne demande rien. Je veux bien. D'ailleurs, on ne s'est pas comment, pourquoi, ou quand ce mariage a été célébré. Il aurait pu l'épouser à 4 ans, c'était pareil. Je suis pas du genre à chercher la petite bébéte, mais là, c'est un peu du grand n'importe quoi.

Je veux dire que le principe est séduisant et peut donner lieu à des situations comiques et dramatiques. Oui mais cela n'arrive jamais et ca, pour plusieurs raisons. La 1ère est du à notre couple de neuneux-bêtes. Plus à l'ouest, il faut avoir le courage de chercher. A tout bout de champ, ils nous disent que ca doit rester secret et bla et bla mais ils font tout pour que la planète entière soit dans la confidence. D'ailleurs, j'en profite pour pousser mon coup de gueule. A CHAQUE début d'une nouvelle histoire (pour info, il y a 2 histoires dans un épisode), Asami nous rabâche toujours le même refrain, comme une sorte de présentation. Oui mais non car arrivé au 13ème et dernier épisode, la seule chose qu'on a envie de faire c'est de balancer l'écran par la fenêtre. Enfin, voilà, je ferme la parenthèse.

Revenons à nos moutons. La 2ème raison qui explique la cata est le coté tragique de chaque épisode. Il n'y a absolument pas de quoi paniquer mais on dirait que ça les amuse de créer une sorte de tension fantôme (c'est surement pour empêcher le spectateur de s'endormir ^^). Ichimaru-sensei a un don unique pour attirer des problèmes (qui restent mineurs) et Asami a le chic pour en faire tout un plat. Il en résulte que ces tourtereaux ont vite tendance à nous agacer par leurs perpétuels jérémiades.

Troisièmement, il ne se passe rien. Quand on y réfléchit bien, des épisodes entiers se déroulent sans qu'il se passe le moindre truc passionnant. Mais la réalisation arriverait à nous faire croire que le Mont-Saint-Michel est aussi grand que l'Everest. Il faut attendre les 3 derniers épisodes pour que le "scénario" apparaisse. Mais là encore, grosse erreur car 3 épisodes, c'est bien trop long pour une trame si limitée.

Dernièrement, les persos sont mauvais mais ca, vous l'aviez déjà compris ^^. Asami est une idiote qui n'a qu'un seul mot dans son vocabulaire, "Dana-sama", qu'elle répète 30 fois par épisode. Ichimaru-sensei est un crétin fini qui arriverait à se noyer dans un verre d'eau. Je blague à peine car cet andouille n'est même pas fichu de passer l'aspirateur sans faire une connerie. Seule Sakura est à peu près bien car elle a un caractère très marqué mais les autres sont à oublier. Entre Iwasaki qui ne comprend pas quand on lui dit non, le fils de Sakura qui réinvente à lui seul le sens du mot "pot-de-colle"; notre duo de débiles est bien entouré.

Mais ne soyons pas que médisant car le design est impeccable. C'est fluide, les persos sont agréables à regarder (surtout les demoiselles :D ) et j'ai aimé les couleurs, qui complètent un très beau décor. Mais à bien y réfléchir, finalement, c'est du gâchis vu que le reste est mauvais.

Donc, pas la peine de vous attarder sur cet animé qui n'en vaut pas la peine. Je suis allé au bout car 13 épisodes, c'est supportable mais je vous le déconseille. J'ai pas parlé de la musique car elle n'a aucun intérêt (avec un opening entendu 1000 fois et un ending insignifiant). A éviter sauf pour les plus courageux.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.237549 ★