Critique de l'anime Oku-sama wa Joshi Kôsei

» par Sayurisan le
09 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Okusama Wa Joshikosei est l'histoire d'une mignonne lycéenne à forte poitrine comme il en existe dans de nombreuses animations Ecchi qui possède un secret : elle est mariée à son professeur de physique! C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à visionner cet anime qui hélas, m'a grandement déçue! Je m'attendais à m'étouffer de rire devant des quiproquos dû à ce secret... Mais laissez moi vous dire que ce n'est nullement le cas. Certes, des quiproquos il y'en a à n'en plus finir, mais... ça devient franchement lassant à la fin, c'est trop répétitif.

Nous assistons presque aux mêmes situations dépourvues d'originalité, tout le temps... Du genre les petites culottes blanches (pas étonnant vu que c'est un anime Ecchi), le gars qui atterrit "innocemment" sur la poitrine d'une fille qui pousse des cris... bizarres! Ou encore, la Bonne-Meuf-Au-Corps-Splendide qui ne cesse de rôder autour du Monsieur qui fait de son mieux pour ne pas succomber ce qui suscite la jalousie de la protagoniste... Breeef, c'est ce genre là! Dommage, ça aurait pu été joliment drôle si le sujet était suffisamment aller en profondeur.

Quant au générique... je n'ai jamais pu supporté l'Opening! L'Ending ne vaut pas mieux.

Et en ce qui concerne le design, ben c'est du bof ! On a droit à beaucoup de couleurs et de personnages mignons... digne d'une animation Ecchi médiocre.

Cependant, il ne faut pas nier que leur relation est vraiment charmante, ils font un peu penser à Sakuraba Aoi (qui soit dit en passant est la même seiyu qui double la voix de l'héroïne dans cet anime) et Hanabishi Kaoru dans Ai Yori Aoshi.

(Un petit détail : l'épisode est découpé en deux petites histoires ce qui donne comme une sorte de résumé)

Ceci dit, tentez pour voir un peu ce que ça fait "le génie est la vraie longue patience" et patientez devant une si barbante animation, un "Atashi Asami, j'ai 17 ans mais en fait j'ai un secret..." qui m'a laissé penser au suicide car elle le répète toujours au début et au milieu de l'épisode et ça en devient tellement agaçant.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sayurisan, inscrit depuis le 30/05/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.093 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★