Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne! une série fan-service/brother complex, il fallait que je voit ça.
Et pour le coup, je n'ai pas été déçu.
Au vu des trois critiques précédentes, pour le moins incendiaires, me voilà obligé de réagir.
Commençons par le scénario, l'anime nous vend du harem, et je trouve qu'elle le fait très bien.
Pour développer, je vais être obligé de spoiler légèrement, il serait préférable d'attendre si vous comptez regarder la série.
L'humour a fait mouche chez moi, la petite sœur qui passe son temps a aguicher son grand frère (aucun lien de sang bien entendu), avant de le traiter de gros pervers sadique m'a bien fait marrer.
Les autres personnages, bien que stéréotypés, sont intéressants.
Parmi les filles, il y a l'amie d’enfance complétement oubliée, qui revient taper son délire alors qu'ils jouaient juste au docteur (ahem) quand ils étaient petits; ou encore la camarade de classe, qui le force a acheter des BL pour elle, suite a un chantage.
Les protagonistes masculins sont bien barrés aussi. Avec le héros, il forment une sorte de groupe, dédié au plaisir (solitaire). Le genre de mecs qui partent faire une virée en pleine nuit pour récupérer les magazines et mangas H abandonnés avant le passage des éboueurs.
Le personnage principal, justement. Il est très classique pour ce type d'anime, il subit. Mais le coté comique omniprésent fait que ça passe plutôt bien.
Le chara-design, bien que travaillé, est particulier. Je comprend que l'aspect filiforme en ait refroidis certains, mais le coté kawaii tranche parfaitement avec les situations.
Les fonds, j'avoue ne pas y avoir prêter attention. Tout ça est en tout cas très coloré.
L'ost ne se démarque pas franchement, mais le coté "bonbon acidulé" de l'opening colle parfaitement a la série.
Pour conclure, un bon anime qui sort un peu du lot, parmi tant d'autres du genre qui ne valent pas un copec.
Note réelle 6,5/10