Sorcerer Stabber Orphen... Un anime pas mauvais, mais pas extra non plus. C'est un genre fantaisiste et médiéval, mais manquant un peu d'action.
Par contre, l'histoire est bonne et certains épisodes sont très bons. Mais il peut y avoir plusieurs longueurs où il ne se passe rien. Le personnage d'Orphen est très réussi, mais ses deux amis un peu moins. Ils ont leur caractère propre, mais il n'apporte pas vraiment plus à l'histoire. Ils sont totalement inutiles. En fait, ils servent plus à donner des problèmes à Orphen.
Les personnages secondaires sont quand même bien réussis, ils apportent plus d'aide à Orphen que ses deux compagnons. Pour ce qui est de Dortin et Volcan, deux « semi-méchants » ils sont drôles mais vraiment trop pathétiques. Ils sont là pour mettre une touche d'humour.
Les dessins sont bien faits pour les années 90, et l'animation aussi. On regrette par contre de revoir toujours les mêmes sortes d'animations durant les combats. Orphen utilise un peu trop souvent les mêmes incantations lorsqu'il s'agit d'utiliser la magie.
Les musiques sont très correctes, et les openings sont excellents. Justement, les openings nous promettent beaucoup d'action, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais bon au final, si vous aimez le genre d'univers avec des dragons et des magiciens, vous pouvez l'écouter, c'est un bon divertissement, même si cet anime ne deviendra pas une référence au genre.