Nisekoi est à la base un manga du célèbre Shonen Jump encore en cours de prépublication et qui aujourd'hui s'affirme comme un nouveau cador de ce même magazine. (Plus de 100 chapitres et régulièrement dans le Top 10).
Cependant nous allons faire la critique de l'anime.
Tout d'abord les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Le chara-design est sublime et retranscrit parfaitement les dessins originaux. Néanmoins ce qui fait la force de cet anime s'avère la personnalité de chacun des protagonistes. En effet, ils sont tous différents et chacun a ses caractéristiques propres. C'est un pur bonheur de les voir interagir entre eux.
Ensuite au niveau de la narration je n'ai rien à dire. On ne s'ennuie jamais et lorsque l'on pense que cela va tourner en rond un nouveau personnage ou événement majeur vient tout chambouler, on ne peut être que pantois vis à vis de ça. On ne fait que rire tout au long de l'anime.
Puis au niveau de l'animation Le studio Shaft fait encore des merveilles ni trop ni pas assez. Par ailleurs Sakai Motoi a pris a malin plaisir à reprendre les effets de Monogatari pour les intégrés dans Nisekoi et on peut dire que ça s'adapte parfaitement à l'atmosphère de l'anime.
Après au niveau de la bande son et de l'OP/ED j'ai trouvé ça banal sans plus.
Enfin au niveau de l'histoire c'est une comédie romantique pas si classique que ça. Étant dubitatif lorsqu'il s'agit de harem je passe souvent à côté lorsque je vois surgir ce mot. Cet anime m'a fait changé la vision de ce genre. On retrouve dans le scénario un Roméo et Juliette inversé. En plus de cela on a une promesse vieille de 10 ans et on se dit "Mouais j'ai déjà vu ça 1000 fois". Et bien figurez vous que c'est grâce à ce scénario "classique" que l'auteur va nous surprendre tout au long de l'anime. Mais n'ayant pas envie de spoil je vais me taire sur le sujet.
En conclusion, une comédie romantique fraîche qui reprend les classiques du genre pour les détourner afin de nous fournir un mélange original. Tout ceux qu'on souhaite maintenant c'est une suite car c'est loin d'être terminé.