Critique de l'anime Papa no Iukoto o Kikinasai!

» par Papimoule le
02 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Dans une saison pourrie il y a toujours une exception. Papa no Iukoto o Kikinasai en est une. En ce début d'année 2012 on a eu le droit entre du mauvais, du très mauvais, de la bonne grosse daube et enfin Papa no Iukoto o Kikinasai! Je veux dire, je ne peux pas simplement qualifier cette série de mauvaise, de nullissime, voir pire... d'erreur de l'animation. Tout ceci ne peut pas caractériser cet anime. Il est nuisible, oui nuisible. Parce qu'en plus d'être complètement dégueulasse on peut sentir un petit coté malsain. On se sent mal à l'aise en regardant cette chose. Après avoir regardé le premier épisode je me pose une petite question... mais, mais c'est pas de la pédophilie tout cela? J'envois un petit message à un copain: "tu trouves ça comment Papa no Iukoto o Kikinasai?" il me répond: "bien la série pédophile?". Bon je n'ai pas l'impression de me planter, on a bien à faire là à une série montrant quelque chose qui ne devrait pas être diffusé.

De toute façon dans le principe un homme avec trois gamines dans son appartement + anime ecchi = OMG. Pourtant l'idée de départ m'avait parue intéressante. Je m'attendais à quelque chose de recherché sur la psychologie des enfants d'âge différents venant de perdre leur parent. Erreur.

Nous avons droit à un échantillon de personnages ratés pour accentuer le côté malsain. Yuuta, un crétin avec un bon fond se laissant marcher dessus toute les deux secondes. Il est complexé, pique une crise qu'en on découvre ses magazines pornos (il est temps de se mettre à internet mon gars), bref le branleur masculin de base dans toute bonne daube qui se respecte. La plus grande fille, amoureuse de son oncle, est une tsundere. Le personnage servant le plus au ecchi, exemple simple dans la première minute de l'épisode 2: elle est dans la salle de bain, elle met son soutif, sa petite jupe, se mesure la poitrine, son oncle rentre, elle fait tomber sa jupe... AHlala que j'ai honte sort de là oniiiii-chaaan. ARG! Rien que de repenser à la scène me donne des sueurs froides. La 2eme gamine n'est pas mieux à tout le temps répéter que son oncle est un empoté. La seule pas trop mal réussi c'est la plus petite. On rajoute à tout cela un GROS pervers pédophile qui se fera taper les fesses par une grosse bonasse ne pouvant pas aligner plus de 3 mots, un pedobear pour le fun, et voila! le tour est joué. Une bonne petite série à se regarder dans le noir pour avoir la plus grosse frayeur de sa vie. On pourrait mettre le tag horreur dessus, moi j'ai jamais eu autant les jetons.

Pour ce qui est des graphismes, suffit de voir comment sont dessinées les trois filles pour comprendre. La bande son est une pop bien pourri tout ce qui a de plus classique actuellement. Je pourrais aussi critiquer la manière légère dont le sujet de la prise en charge des trois filles par un adulte de 19 ans à la fac a été traité. Mais c'est pas ça qui m'a le plus choqué. Si on enlève toutes les idées affligeantes et perverses on se retrouve avec un très mauvais anime. Alors avec...

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★