Critique de l'anime Peach Girl

» par kuchiki byakuya le
22 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Voilà un animé qui est dur à juger. Certains points sont bons et d'autres pas du tout.

L'histoire est simple, basée sur un quatuor amoureux (oui, on sort de l'habituel trio). Evidemment, ca ne va pas chercher bien loin dans la réflexion mais ça se regarde. Je pense néanmoins que le scénario est un peu déséquilibré car l'un des épisodes du début (je crois que c'est le 7ème) ressemble à une fin en happy end alors qu'il y en a encore 29 qui suivent. Ce petit effet est là pour nous induire en erreur mais il laisse un arrière-goût désagréable dans la bouche. Mais le pire est qu'ils reproduisent ce schéma plusieurs fois tout au long de l'animé. Bref une réalisation en dent de scie, qui nous stresse plutôt qu'autre chose. 4/10.

Les personnages maintenant. Toute la difficulté est là car ils sont très travaillés, peut-être trop d'ailleurs. Ils sont humains dans leurs comportements, comportements portés à l'extrême. Ils ne font que jouer à un jeu de chassé-croisé, très agaçant à la longue. Leur devise est "je t'aime moi non plus". Quand l'un tombe amoureux de l'autre, il s'entiche d'une autre personne. En gros, leurs sentiments sont toujours en décalage. C'est marrant au début mais plus à la fin. Mais surtout ce que j'ai trouvé poussé, ce sont les coups bas. Véritable travail d'orfèvre dans le domaine de la cruauté mentale, ces coups tordus connaissent le même problème que les sentiments: trop, c'est trop.

Dommage car les personnages étaient vraiment intéressants mais leur coté "toujours plus, toujours trop" est lassant. 6/10.

Le graphisme. Mouai, même s'il sort de l'ordinaire, il reste d'une qualité moyenne pour moi. Les décors ont beau être soigné, les persos sont horribles (surtout l'héroine et sa meilleure ennemie). Habituellement les persos masculins sont moins réussis que les persos féminins mais ce n'est pas le cas dans Peach Girl. 5/10.

La musique enfin, est elle aussi moyenne. Elle colle parfaitement à l'ambiance de l'animé mais ne vat guère le coup d'être écoutée hors contexte. Même si certains thèmes sont plaisants, le tout reste vraiment moyen. 5/10 aussi.

Animé moyen, qui se regarde plus pour son coté sadique que pour son scénario. Si je calcule bien, la note globale est de 5/10. Logique, note moyenne pour un animé moyen.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.103 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★