Ping Pong nous narre l'histoire de Peco et Smile. Deux amis d'enfance liés par le ping-Pong.
Malgré son titre, Ping Pong est loin d'être un de ces animés sportifs dopés au nekketsu. Pour tout dire le ping-pong sera seulement le lien, le centre auquel nos protagonistes graviteront. Car Ping Pong est surtout une formidable histoire d'amitié et de sentiments.
Le premier point qui saute aux yeux, et pas des moindres, est le graphisme. Je n'irais pas jusqu'à le qualifier de moche mais il est très spécial. Soit on passe au-dessus et finalement on le trouve totalement adapté ou soit on zappe dès le 1er épisode (à tort).
Le second point est le développement de l'histoire (et des personnages), par l'intermédiaire du ping-pong. Effectivement, le ping-pong servira plus ou moins d'outil pour voir les nombreuses remises en question de nos héros sur leur propre vie. Par moments, on assiste à de réels moments poétiques ( je pense notamment à Weng discutant avec son coach ou encore à un pongiste qui s'est fait battre et qui décide de faire le tour du monde pour trouver sa voie).
Le dernier point, qui finalement est le moins important, est l'animation lors des matches. Celle-ci est excellente, pleine de tension et merveilleusement bien rythmée par des musiques le plus souvent électro.
Ma seule et unique déception serait peut-être pour le final allant un peu vite mais totalement crédible et finissant tout de même très bien l'histoire.
Ping-pong est donc pour moi une petite perle, en 11 épisodes j'ai eu l'impression d'avoir vécu une histoire qui aurait pu en faire 50 tant le contenu est riche.
Passé le cap du graphisme, rien ne m'a irrité et c'était un pur bonheur de retrouver chaque semaine cet animé.