Une des grandes forces de cet anime réside dans sa diversité de personnages, non pas que ceux-ci soient nombreux mais chacun a une personnalité bien distincte et, pour la plupart, assez... excessive. Les graphismes simples et agréables ainsi que le charadesign des plus expressifs y siéent parfaitement. Il serait donc difficile de ne pas trouver un des personnages attachants.
Bien entendu, l’intérêt de cette série ne se limite pas à cela. Loin des animes qui se veulent matures, Pita Ten repose, sans aucun complexe, sur une histoire simple à la limite du débile. Pour cette raison, certains abhorreront cette série mais les fans d'anime ayant encore quelque part une âme d'enfant (~chu) , et l'assumant, sauront apprécier cette perle de bonne humeur comme il se doit.
Pour renseignement, cet anime est adapté d'un manga de Koge Donbo à qui l'on doit aussi Digi Charat, de même que Kamichama Karin.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.