Même si la série arrive à peine à la moitié de ses épisodes, je me vois obligé d'écrire une critique sur cette anime qui est bien mon coup de cœur de l'été 2014.
N'étant vraiment pas une fan de mecha, j'ai "zappé" la série sans même me poser de questions au tout départ. Et ce n'est que bien après par curiosité, j'ai écouté l'opening. Là, extra, sublime, magnifique parce que : oui, les ost n'ont vraiment rien à se reprocher. Les graphismes sont bons. C'est donc avec plaisir que je me suis jeté sur les épisodes pour récupérer mon retard.
Ce qui est génial avec cette anime, c'est que même si les mechas et la SF sont la base de l'histoire, ils sont tellement bien utilisés et modérés que cela ne nous gène pas et on n'a pas le droit à trop de clichés de shonen avec des combats encore et encore. Des victoires, avec une force qui sort d'on ne sait où et des héros qui ne pense qu'à sauver le monde. Non, ici la stratégie est vraiment bien pensée, les retournements de situation bien et les buts clairs.
Parlons de l'univers, Le conflit entre l'union terrestre et l'empire Vers, de Mars. Rien de vraiment original je l'avoue, mais la tournure que prennent les choses est plutôt pas mal, à voir.
Les personnages, ce qui complique un peu les choses. D'un côté les 2 héros le premier terrien (Lycéen évidemment) blasé, intelligent, méthodique et qui sauve à chaque fois la mise de tout le monde et l'autre, martiens plus terre-à-terre qui essaie de prouver sa valeur et de protéger sa chère princesse. De l'autre cette fameuse princesse, douce qui ne pense qu'à la paix (Evidemment), elle reste supportable. Et enfin des personnages secondaires pas mal, à part quelques filles vraiment agaçantes sur les bords.
En bref c'est un anime à voir que vous aimiez les mechas ou non. Il est plus simple de regarder par soi-même et de se forger son propre avis, néanmoins je le recommande fortement.
Bon visionnage !