Pourquoi écris-je une critique de cet animé alors que je n'ai vu que les deux premiers épisodes ? Et bien parce que je n'ai que peu l'occasion d'écrire des critiques négatives, et que cette série, bien que tout de même assez mauvaise, a de quoi faire parler d'elle.
Donc cet animé a pour thème le casino. C'est assez original pour susciter la curiosité amha. Mais attention si vous vous y connaissez un tant soi peu en jeux de table, roulette, cartes et autre machines à sous, ne vous attendez surtout pas à voir un animé qui traitera du sujet avec un quelconque réalisme. Ici les règles du jeu ne sont pas claires, et les protagonistes s'affrontent surtout à l'aide de pouvoirs psycho-ésotériques difficilement descriptibles, qui leur permettent de manipuler les cartes, la boule de la roulette ou autre. Sans pour autant que ce soit assimilé à de la triche visiblement. Va comprendre.
Bref le scénario dans cet animé c'est un peu n'importe quoi. Je désapprouve du coup le tag seinen : c'est beaucoup plus shonen amha. Parce qu'en gros c'est toujours le même schéma des jeunes gens qui s'affrontent avec leurs supers-pouvoirs. Donc si vous n'êtes pas capables de mettre votre cerveau de coté quand vous regardez un animé, passez votre chemin tout de suite.
Pour les autres, il y a l'ecchi. J'avoue, j'aime bien. J'ai bien aimé notamment la présentation qui a été faite de l'héroïne dans le premier épisode : un peu de mystère savamment dosé. Par contre les situations ecchi sortent souvent complètement de nul part, et y'a carrément de l'abus, voire de la vulgarité, donc faut être indulgent par moment.
Pourtant y'a quelque chose qui me plait dans cet animé. Peut-être suis-je aveuglé par la galerie de filles bien roulées, mais disons que le rythme, l'ambiance, le duo symathique entre Mint et Rio, me permettent de fermer les yeux sur les énormes défauts de cet animé. Je pense que je regarderai la suite.
Je mets une note provisoire que je modifierai s'il le faut ultérieurement.
PS. Voilà, l'animé est terminé et le visionnage fut tout à fait agréable du début à la fin. En plus le scénario global était finalement plutôt bon. Je revois ma note de six à sept.