Ahhhh ! Rio, Rio, Rio ! Une bonne surprise alors que l'animé ne promettait rien du tout au départ. C'est peut-être pour ça qu'il fut plaisant à regarder ? Car personne n'attendait rien de cet animé et au final ... C'est un divertissement, un très bon divertissement. Bon ... Les poitrines sont généreuses et les demoiselles sont sexy mais qu'importe, c'est pas ça le souci.
Souvent, quand on regarde un animé de ce genre, on se dit que le scénario ne va pas exister. Et voilà, c'est pourtant le contraire. Oh ... Ce n'est pas un scénario exceptionnel, loin de là mais au moins, il nous réserve des petites surprises. De même, je dois avouer que graphiquement, l'idée de mélanger un peu de "magie" à tout cela permet d'apprécier encore plus cet animé. Oh ... Et le dernier épisode pourrait même nous promettre une suite si le studio le décidait.
En dépit de tout ce qui se montre, la relation entre Rio et Rina est très appréciable, franchement mignonne car souvent ponctuée de flashbacks faits en guimauve bien moelleux pour nous attendrir. Pour la musique en elle-même, rien de bien transcendant, quelques pistes, bien rares, sont appréciables mais je retiens surtout l'OP/ED qui sonnent bien à l'écoute, si tant on apprécie ce genre de musiques.
Bref, Rio remplit parfaitement son rôle de divertissement non-prise de tête. C'est bien parce qu'à la base, on n'en attends pas beaucoup, que Rio est un animé appréciable, très appréciable. Il fallait dire que l'idée de base de faire un animé issu d'un Pachinko était quand même bien "lolifiant" mais voilà ... On a vu le résultat et j'aurai bien moins de craintes à regarder Sengoku Otome cette saison !