Critique de l'anime Rosario + Vampire (TV 1)

» par nic la nique le
22 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Avec Rosario+vampire on nage dans un ocean gothico-fantastique prometeur, avec des courants ecchi harem persistants, des remous d'action intéréssants et des lames de fond d'ennui.

On nage certes, mais péniblement parfois, avec pour seule bouée de secours les énormes seins de notre héroine.

Les graphismes sont simples mais efficaces, avec un choix de couleurs intéréssant,avec de jolis plans et points de vues, les fluos et couleurs vives sont du plus bel effet surtout quand "il fait nuit".

En règle générale j'ai bien aimé comment ça basculait sans complexe du rose bonbon au gothique.

A noter aussi une surexploitation douteuse de la couleur rose et du mauve lilas, surement utilisée comme agent érotique suplémentaire j'imagine, certes ce n'est pas nouveau mais pas trés a mon gout.(le ciel, la mer, les cheveux, les yeux, les rochers meme parfois! "se gratte la tete")

Par contre c'est propre, pas de defauts majeurs a l'orizon, a part des monstres un peu baclés parfois.

La musique est de qualité dans cette anime avec de belles prises de son et des musiques travaillées ainsi que des effets convainquants, malgrés quelques passages piano/pathos.

Par contre les génériques sont bien kitch et sans saveur, comme souvent malheureusement, mais il faut dire que je suis difficile en ce qui concerne la musique, c'est une histoire de gout.

Oui mais voila comme je le sous-entendai précédement, il y a des passages a vide, des hors sujet relativement longs dans ce scénario, pour faire court meme si ça se laisse regarder "ça casse pas des briques".

Mais il y a quand meme de bonnes chose a voir dans cette série, bien qu'obsurcie par le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans les trois quarts de chaque épisode, avec en prime des combats expédiés presque a chaque fois.Dommage.

Heureusement que ça va en s'améliorant, ça en fait finalement une série d'animation regardable.

De plus, j'ai bien aimé la chauve souris narateur qui présente les choses de façon schématique, ça rajoute un coté second degrés qui efface un peu les mauvais points.

Heureusement que la fin est réussie, marquant bien l'apogée du scénario, en gros la fin n'est pas baclée.

Message personnel:

Mention spéciale pour la petite chauve souris en maillot deux pièces dans l'épisode a la plage.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236167 ★