Cette série est nullissime. Après avoir vu la première saison en intégralité, je peux dire qu'elle est minable. On regarde cette série sans jamais rien ressentir. C'est du shônen sans âme. On voit clairement un manque d'ambition.
Ce qui choque en premier lieu c'est le chara-design, qui est assez particulier. Malgré cela, on s'y habitue à force ; et il faut dire qu'il est plutôt réussi dans les épisodes d'Umakoshi. En effet les épisodes qui ont été faits par ce monsieur sont sûrement les plus réussis d'Omega. On ressent la patte Saint Seiya, même si tout n'est pas parfait. Mais le reste est affligeant.
Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus classiques, aucune volonté de briser des codes ou quoi que ce soit. Pire, les clichés sont très mal utilisés.
Ils sont tous plus ou moins lamentables, même si le dernier épisode de la saison 1 remonte bien le personnage principal, Koga.
On y met des persos féminins pour rameuter les puceaux en chaleur. Je ne suis pas contre les persos féminins, mais quand ils sont ratés comme ça...
Toei a véritablement commis un crime. Où sont passés les passages poétiques, les personnages classieux cheveux au vent, les armures qu'on voulait tous acheter ?
La partie du sanctuaire, avec les Gold Saint sensée être l'un des points culminants de la série est absolument déplorable. Je n'ai jamais vu un condensé d'antagonistes aussi peu charismatiques dans un anime.
Reste la musique qui n'est pas trop ratée mais qui est à des années lumières de ce que sait faire Yokoyama.
Bref, étant un fan de Saint Seiya, je serais encore plus sévère avec Omega, une bouse infâme. Je ne sais pas comment la Toei peut se regarder dans les yeux.