Saint Seiya Omega... Compliquée à aimer.

» Critique de l'anime Saint Seiya Omega par Green-Eyes le
18 Mai 2013

Je suis malheureusement née après le cycle "Saint Seiya", et ne connaissant pas très bien la série, je suis tombée sur Saint Seiya Omega totalement par hasard. Attention, cette critique peut contenir beaucoup de remarques entre parenthèses.


Les graphismes
et les décors, c'est assez joli sans être original malheureusement, coté animation c'est fluide, bien travaillé mais mou. Autant les premiers épisodes, on apprécie les scènes de combats assez bien réalisés mais passé 8 épisodes, ça devient lent.


Le chara-design
des personnages est décevant. Pas que je n'aime pas le style de Umakoshi Yoshihiko mais les personnages ont été plus masculinisés dans cette série ce qui casse l'un des point qui rendait la série "Saint Seiya" mythique, l'androgénie des protagonistes (Ex: Shun et son armure d'un rose éclatant).

Les personnages sont, gros suspens, clichés. Même si certains points originaux ont été mis dans l'histoire (Yuna, la femme chevalier) et que certains personnages ont été un peu mieux travaillés (Aria qui fait moins femme en détresse par rapport à Saori) la plupart sont de pauvre copies de Shônen.


Le scénario
quand à lui est surement ce qui fait le plus hurler les fans de la franchise. Comme je le disais pour l'animation, les premiers épisodes donnent l'impression que les réalisateurs avaient envie de changer un peu la série. Mais au final, on se retrouve avec la bonne vieille intrigue du:

Gros méchant veut dominer le monde mais pour ça, il doit kidnapper le personnage féminin car elle a une puissance immense (dont elle ne se servira jamais car elle aime la paix et la nature et les fleurs et que la violence c'est mal et blablabla...) mais le héros rebelle qui comprend jamais rien à la vie n'est pas d'accord et va essayer de défoncer le méchant mais il est trop faible et donc il augmente sa force et en devenant fort il rencontre ses potes (que tu sais pas d'où ils viennent mais ils apparaissent d'un coup) et il vont devoir affronter tous ensemble tout les chevaliers d'or plus puissant qu'eux car entre temps le méchant a décidé de commencer faire ses trucs de méchants.

Voilà. C'est tellement prévisible qu'on s'en rend compte tout seul.

Conclusion:

Je pense que cet animé a été fait pour attirer la nouvelle génération qui n'a pas forcément connu les aventure des Seiya de pégase et de ces compagnons. Malheureusement, l'animé ressemble à un plagiat (sans l'être, attention) de la série originale et malgré quelques petits changements on devine bien à l'avance comment tout ça se terminera. Plutôt décevant.


Précisions --> pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire "Androgyne" où "androgénie", ce sont des personnages dont on n'arrive pas à différencier le sexe.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Green-Eyes, inscrit depuis le 06/11/2012.
AK8.1.15 - Page générée en 0.079 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★