Moi qui recherche toujours des titres qui ont la classe, j'ai été ravi quand je me suis rendu compte qu'avec Sakurasô no Pet na Kanojo, je pourrais placer le mot chaton dans le titre de la critique. Bien sûr ce n'est pas pour ça que je vais critiquer cet animé. Sakurasô no Pet no Kanojo (on l’appellera Sakurasou sinon je vais devenir fou) est un animé frais, divertissant et surtout pétillant. Durant cette critique je vais m'armer de mon clavier pour vous le prouver.
Pourquoi Sakurasou est cool? Qu'est ce qui le rend différent d'un autre animé romance/tranche de vie du genre? Et bien je vais vous répondre à travers différents points(on commence à s'y habituer).
Ce n'est pas parce que j'aime Sakurasou que vous l'aimerez forcément alors n'oubliez pas pour forger son avis il vaut toujours mieux regarder.
Le Scénario:
Il n'y a rien de bien incroyable dans ce scénario. Il est banal. Maintenant l'animé ne se vante pas du contraire, et puis grâce à cette simplicité scénaristique, celui-ci ne comporte pas vraiment d'incohérence et est bien traité, bien amené et plus ou moins bien conclut. Alors oui ce il n'y a pas de grosses prises de risques dans l'intrigue (et encore ça se discute) mais c'est toujours mieux que des prises de risques avec un scénario incompréhensible qui nous perd en un épisode.Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Si ce n'est que la plupart des épisodes vous fileront toujours une pêche d'enfer. Et aussi que cet animé ne s'appelle pas comédie pour rien vu que personnellement il m'a beaucoup fait rire. C'est donc un scénario simpliste certes, mais aussi doux que reposant. On aura même droit à certains épisodes touchants ou sérieux. Sakurasou possède un scénario réussit qui va là ou il veut aller et ça on ne peut que l'applaudir.
Les Graphismes:
Et bien... Je n'ai jamais été un pro pour tout ce qui est graphique, pour moi tout est beau d'une certaine façon!(d'ailleurs je sais que le fait même de dire graphisme est une hérésie). Mais je dirais que les graphismes de Sakurasou sont comme le scénario ils sont banals ils n'apportent rien d'originaux pour autant cela n'enlève rien à leur charme: mignons et colorés. Rien ne m'a gêné et rien ne m'a surpris.La Bande Son:
Au risque de me répéter, c'est à peu près les mêmes remarques que les points précédents. C'est plutôt banal mais tout autant plaisant. Les OST sont chouettes, les openings sont entrainants mais sans plus et les endings suivent le même pas que les openings. On a donc une Bande Son qui ne prend pas de risques mais qui se laisse écouter.Allez petite mention spéciale pour l'opening un qui est très sympa.
Les Personnages:
J'ai mis le point personnages en dernier car pour moi ce sont eux qui font que cet animé se démarque des autres. Ils sont eux aussi plutôt banals empruntant tous un cliché déjà vu. Ils ne sont pas particulièrement originaux. Enfin, leur traitement respectifs durant la trame principale prend très peu de risques. Mais alors qu'est ce qui les rend si spéciaux? Et bien c'est plutôt simple: qu'on les aimes, qu'ils nous agacent ou qu'on les déteste tout cela ne changera rien, car ils seront tous développés et traités à un moment ou un autre. Et ça, ça peut sembler anodin mais traiter autant de personnages en faisant peu d'inégalités dans leur traitement et en leur donnant même une conclusion c'est plutôt génial.Dans Sakurasou ce fameux ami du héros dont tout le monde se fout royalement n'existe pas, tout le monde à sa place. A tel point que parfois Sorata le héros se verra éclipsé par ses compagnons. Je trouve que c'est une marque agréable en plus ça nous permet de bien mieux accrocher à l'animé. D'ailleurs je trouve que la façon dont les personnages secondaires sont développés est excellente. Et dieu seul sait que c'est rare un animé avec de bons personnages secondaires développés avec talent c'est à dire ni trop, ni trop peux. C'est même très rare. C'est donc un super point positif et c'est peut être bien la majeure raison derrière la création de cette critique.
Conclusion:
Sakurasou no Pet na Kanojo c'est définitivement un animé simple, ne prenant aucun risque sur beaucoup de points, mais ça ne l'empêche pas d'être ultra divertissant et rafraichissant. C'est loin d'être l'animé de l'année 2012 mais ça se laisse regarder sans prétention et ça remplis ses promesses en nous ajoutant même quelques bonus. Sakurasou c'est simple et pourtant on ne pourra pas s’empêcher de sentir notre cœur plus chaud en le regardant c'est donc un divertissement idéal quand on veut se changer les idées, ou tout simplement passer un bon moment en famille ou seul devant son écran avec son chat.Je décide donc de lui mettre la note de 8/10 une note honorable pour un animé agréable.