Il y a des animés qui sortent au bon moment et d'autre moins.
Sakurasou no pet na Kanojo est un de ceux qui choisis bien son moment, il sors lors d'une période de pénurie de bon animé, où chaque personnes suivant les sorties de saisons est en manque de bon animés.
Sakurasou no pet, c'est une énorme dose de bonne humeur, de joie de vivre et d'envie de chanter (enfin, pour le dernier, passez vous en, il fait déjà assez moche ^^ ), le truc parfait pour passer un hiver froid devant un animé qui réchauffe le coeur.
Kanda habite a Sakurajou, un dortoir rempli de gens extravagants. On va le suivre lui et ses voisins faisant tout afin de réaliser leurs rêves, malheureusement certaines personnes sont plus doués que d'autres.
Simple, pas compliqué, les personnages sont super attachants, super délirants, on a quelques questions pour avoir un semblant d'intrigue tout en suivant l'histoire.
Sakurasou no pet, c'est aussi une bonne dose de sentiments, de romance, on a des triangles amoureux, des amours compliqués, des relations improbables. Cette importante partie de l'histoire passe bien grâce aux personnages, qui je le répète sont super, et ça ne tourne pas en rond pendant 48 épisodes comme un Kimi no Todoke (logique, il n'y en a que 24 haha)
L'évolution des sentiments est bien gérée, bien transmise aux spectateurs. Il faut avoir un peu de coeur en revanche pour apprécier la chose, ce qui je sais n'est pas donné a tout le monde.
Sakurasou no pet, c'est aussi du rêve, des difficultés a le réalisé, des jambes solides qui ne s'effondrent pas sous les coups et qui continuent d'avancer, des situations pluvieuses pour cacher les larmes de l'échec,mais a chaque fois une motivation plus grande par la suite, un bon petit mélange qui vous tiendra en haleine !
Après tout n'est pas parfait, on a une animation de pas très haut niveau, un chara design pas super original, même si il est agréable a regarder, des Osts pas vraiment remarquables, d'ailleurs j'en ai pas une seule en tête, un départ un peu banal et pas très motivant ! Mais Sakourasou, Ça m'a mis une pèche de tonnerre, je me sens chaud et heureux, je fais même une critique, c'est pour dire !
Bref, Le printemps est là !