See You Space Dandy.

» Critique de l'anime Space Dandy par GTZ le
06 Octobre 2014
Space Dandy - Screenshot #1

Ouhou ouh ouh... Space Dandy est un dandy de l'espace... Ouhou ouh ouh...

Damned ça va me manquer. Ah vous voilà, vous étiez là en fait, prenez alors un peu de temps, le temps de lire le début de ma nostalgie, du plus célèbre des dandys.

Un épisode de Space Dandy c'est une échappé stellaire, un rodéo galactique, un show satellitaire, une blague quantique, un rock solaire, des rêves lunaires, une poésie planaire, et un petit détour au Boobies pour se reposer. Composé de vingt six petits films déjantés, sans sérieux, onirique autant que clownesque, ambitieux et inspiré, inventif et généreux, cette série met en scène le plus grand des dandys, celui de l'espace, appelé simplement Dandy, l'unique, le multiple. Space Dandy (et trop de Dandy ne tue pas le Dandy) est la plus dandyesque des séries.

Dandysant tout sur son passage Dandy ne s'impose pas, il est juste présent, le spectateur est soit acquis, soit ce n'est pas un(e) vrai(e) dandy. Un autre petit détour au Boobies pour se reposer. De toute manière, si vous n'aimez pas ce Dandy là, peut être aimerez vous le prochain ? Soyez curieux ou un peu fou-fou. Surement que vous appréciez les teen dandys movies ? Et les Zombies Dandys ? Non plus, vous êtes biens difficiles pour un(e) dandy. Je vous propose alors du Dandy poétique ? Du Dandy magique ? Du Dandy Thriller ? Du Dandy Dandy ? Du Dandy Comédie ou Dandy love ? Un petit passage au Boobies alors ? Ah je savais bien qu'on pouvait trouver un terrain d'entente.

Space Dandy - Screenshot #2Voyez-vous, Dandy n'est pas avare de dandys, comme de façon d'habiller le dandys. Après l'univers n'est pas connu, rien n'est dit, qu'un dandy n'est pu en dandyfier une partie ? N'est ce pas Dandy ?

Après tout si rien de tout cela ne vous convient, c'est que finalement vous n'avez pas encore vu le dandy de l'espace. Inquiet(e) vous êtes ? C'est sa coupe de cheveux peut être ? Il est vrai que ce genre de coupe de cheveux devrait être interdite à notre époque si visionnaire et avancé. Je vous l'accorde. Mais un dandy qui se respecte se doit d'être dandyesque au possible. D'ailleurs vous ne connaissez pas ce dicton ? Tous est bons dans le dandyon.

Normal me direz vous, vu les dandys qui s'occupent de montrer le Dandy. Rien que ça vaut le coup d'œil, le coup de dandy comme on dit dans le jargandyon. Quand on voit un épisode de Dandy, ou du Space Dandy, ça pète aux yeux que c'est fait par des dandys, des vrais, de ceux qui savent faire du Dandy. Ceux qui aiment s'amuser, se faire plaisir et par la même nous faire plaisir, ressentir, voir, rêver par leur yeux. Pouvoir être divertit, transporté, émerveillé par leur maîtrise. Ce sont eux les vrais dandys.

Pour conclure, histoire d'être bien claire, je vous le dois :

Space Dandy... C'est... Un Dandy de l'espace.

Et cela suffit.


See you Space Dandy.

8.5

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (13)
Originale (10)

8 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.126 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★