"- Are you ready guys?
- YEEAAAH
- Here we go!" (non, ne pas penser à Mario!)
Sengoku Basara se passe durant la période Sengoku. Cette ère a vu de nombreux seigneurs important émerger dont le Dragon Borgne: Date Masamune et Yukimura Sanada. La série tourne autour de ces deux là principalement mais pas seulement. Nombreux sont les protagonistes charismatiques. D'ailleurs je remercie les auteurs de ne pas avoir donné une importance quelconque à des soldats faibles dans l'armée. Les péons restent à leur place et ça fait plaisir. Ici un personnage important est un personnage fort.
Sengoku Barasa n'est pas là pour étaler un scénario, il est là pour vous en mettre plein la vue. L'histoire ce résume en une phrase: des seigneurs se battant pour le Japon décident de s'unir contre un autre prenant trop d'importance et maltraitant le peuple. Point. Ne cherchons pas plus loin il n'y aurait aucune utilité. Cependant la série est remplie d'explication stratégique (de parlote au final) et la narration, même si un peu lourde, n'est pas désagréable. Le reste c'est du fight, du fight et... DU FIGHT!!
Tout repose sur les épaules des héros de guerre. On peut dire qu'ils ne les ont pas raté, ils sont excellents. Date Masamune a la classe, Yukimura Sanada est un guerrier dans la fougue de la jeunesse, le Tigre de Kai en impose... Ils sont tous sur puissant et les voir s'affronter est un pur régal. De plus le tout est complètement barré, ne vous étonnez même pas de voir un type se ramener avec un jetpack et une foreuse pour bras. Rien, absolument rien n'est réaliste. Les types s'envolent dans le ciel en se tirant des éclairs c'est normal! Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est juste un bon trip.
L'anime se repose aussi pas mal sur sa forme. Les graphismes ont de la gueule. En particulier le charac-design très réussi et l'animation vraiment pas dégueulasse. Le must reste quand même la bande son. Les doublages sont géniaux et les musiques défoncent leur maman.
Pas besoin de réellement en dire plus, tout est là. Une très bonne série déjantée. Me manque plus que le film pour boucler la boucle.