Avant de donner mon avis sur l'histoire, parlons du chara design.
Il est très correct, et même bon en général, tant pour les personnages que poru les décors, les têtes spéciales des personnages (notamment quand ils adulent Masa) apportent une touche comique à l'anime, et en fin de compte, à part la tête un peu carré de San, les fonds et les personnages sont bien faits.
Pour ce qui est de l'histoire, on a droit à des arcs plus qu'à une histoire autour d'un seul méchant. Évidemment, les méchants n'en sont globalement pas vraiment, et finissent par devenir des alliés (youpi que c'est original...).
L'histoire est donc bien plus axée autour de la relation San-Nagasumi, qui collent bien et que 'lon finit par apprécier malgré le fait qu'ils soient (vraiment) très jeune (d'ailleurs ils sont en première année de collège, donc en... 6ème, d'où leur air très enfantin) contrairement aux autres personnages qui paraissent plus vieux.
De tout façon cette série, bien qu'ayant un côté romantique, se consacre plus au côté comique, et j'ai envie de dire que je n'ai jamais autant explosé de rire ! Franchement si vous voulez rire Seto No Hanayome est juste parfait et je vous garanti d'avoir un bon moment comique :')
Malheureusement j'ai l'impression que cela s'est fait au détriment de l'histoire à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça.
Pour ce qui est de la musique, seul le premier opening est vraiment bien, mais il rattrape les autres je trouve, le second ending n'est pas trop mal non plus, la musique au cours de l'anime est elle par contre quasiment absente (ce qui n'est selon moi ni positif ni négatif).
Pour les personnages secondaires, on appréciera énormément le père de San et celui de Lunar quis sont juste hilarants, et avec eux nous apprécieront Ren (la mère de San) qui recale son mari d'une façon aussi violente que drôle et Lunar qui fait de même avec son pauvre père qui, presque dénué de sentiments, cherche néanmoins à avori une vraie relation père-fille avec Lunar, celle-ci n'ayant jamais su voir comment, derrière son apparence de cyborg froid, il aimait son unique fille (que c'est meugnon :3)
On aimera aussi la voix de la petite vieille au début de chaque épisode, le pervers saru, encore plus sous sa forme de "vieux sage" :') et d'autres plus anecdotiques comme mawari, la présidente et la petite maki qui, pour défendre San, en fera voir de toute les couleurs à notre héros. Bref, des personnages dont on ne sait vraiment que peu de choses, mais qui nous auront faire rire également !
M'enfin j'ai passé un bon moment et la série atteint donc parfaitement son objectif comique et seulement à moitié son objectif romantique/sentimental, donc ce sera un 7,5 que je ne noterai que 7 car la fin, est décevante vu que les héros ne s'embrasseront même pas (oui oui ils se font un calin, mais plus amical qu'autre chose alors que le style romance aurait voulu que l'on ait un bisou pour clore correctement l'anime) !